1966 1966.
Reference : 300013454
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Julliard, 1966, in-8°, 317 pp, broché, couv. illustrée, bon état
"Le maréchal Pétain fut-il un traître ou non ? Les Français qui crurent en la parole du vainqueur de Verdun et le firent roi en 1940 ont-ils été trompés par lui ? Comme je n'ai jamais grenouillé dans les marais de Vichy, de Londres et d'Alger, mon propos se borne à ce qui fut dit sous les hauts plafonds dorés de la première chambre du Palais de justice. J'ai écouté les témoins, les juges, le procureur général et les avocats de la défense, sondé leurs paroles et leurs silences, et beaucoup observé le visage de l'accusé. Pourquoi n'aurais-je pas apporté aussi mon propre témoignage de soldat qui, pendant plus de deux ans, a aimé le maréchal Pétain et lui a obéi ? Ce procès fut atroce et se déroula comme un drame. Pour ma part, je lève la main droite et je jure de dire, même quand elle est gênante, toute la vérité, rien que la vérité. S'il en existe une, elle doit se trouver dans un cri de l'âme." (Jules Roy) — "Ancien de l'armée d'armistice, J. R. s'est senti directement concerné par la condamnation de Pétain en 1945. Vingt ans après, dans ce livre passionné où l'historien cède souvent la place au soldat, il ouvre de nouveau le dossier du procès, qu'il raconte minutieusement, pour conclure, plus fermement qu'aucun des livres parus ces dernières années sur ce sujet, à la non-trahison." (Revue française de science politique, 1967)
Paris, Julliard, 1966; in-8, 316 pp., cartonnage de l'éditeur. Très bon état avec sa jaquette (papier bruni)- le grand naufrage.
Très bon état avec sa jaquette (papier bruni)- le grand naufrage.
René Julliard. Non daté. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 316 pages. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Paris, 1966, in-8, 316pp, reliure éditeur jaquette, Très bel exemplaire! 316pp