Vadis Éditions 2006 176 pages 2006. 176 pages.
Reference : 300004521
ISBN : 9782874390203
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Bournemouth et Saint-Pétersbourg, Parkstone et Aurora, 1996. In-4, 287 pp., cartonnage de l'éditeur, jaquette.
Excellentes et très nombreuses reproductions en couleurs. Phénoménal ensemble dont la plus grande partie provient de la collection Dubrowsky. Ce diplomate russe acheta ces manuscrits en France, juste après la Révolution de 1789, l'ensemble le plus important provenant du monastère de Saint-Germain-des-Prés.
Paris, Imprimerie Nationale, 1904. Grand in-4, 24,5 X 33,5 cm, broché, XVIII -78 pages – tables – 19 planches hors texte dont 9 photographies des cérémonies tirées en héliogravure par Wittmann et 10 fac-similés en couleurs et en noir – serpentes imprimées. Ouvrage publié par le Conseil municipal de Paris pour commémorer la participation de sa délégation aux grandioses festivités du deuxième centenaire de la fondation de Saint-Petersbourg. Au sommaire : Départ de la Délégation - L'arrivée à Saint-Pétersbourg - Saint-Pétersbourg - Les visites officielles - La première réception à la Douma - La procession de l'image sacrée du Sauveur - L'inauguration du nouveau pont Troïsky - Devant la statue de Pierre Le Grand - Les fêtes populaires - La séance solennelle à la Douma - Pose de la première pierre de l'Ecole Pierre le Grand - Le banquet du palais Menchikow - Réception de la Délégation de Paris par LL. MM. l'Empereur & l'Impératrice de Russie - Les régates - Le spectacle de gala au Théâtre Marie - Sur la tombe de l'Empereur Alexandre III - Le dîner à l'Ambassade de France - Le déjeuner chez les Français - Au camp de Krassnoé-Sélo - Le départ de Saint-Pétersbourg.
Collectif avec notamment Madeleine Isabelle Lüthi (St-Petersbourg), Jean-René Bory (Genève), Eva Maeder (Zurich) Eléna M. Tarkhanova (rédactrice en chef, St Petersbourg)
Reference : CSP-1715
Petersburger Institut für Typographie, Saint-Pétersbourg, 2003. In-8, 632 pages, en excellent état. Livre trilingue selon les personnalités évoquées: pour le français notamment François Le Fort, Les Adamini, François-Gabriel Viollier, François Birbaum, les joailliers suisses, Paul Robert, le général Antoine-Henri Jomini, Frédéric-César de La Harpe, Pierre Gilliard, etc.
Publié pour le tricentenaire de la fondation de Saint-Pétersbourg. Préfacé par Vladimir Jakovlev, gouverneur de Saint-Pétersbourg à l'époque de la publication.
[Saint-Pétersbourg], 1750 [1757]. 555 x 730 mm.
Très rare carte marine en langue russe, figurant le Golfe de Finlande, jusqu'à Saint-Pétersbourg, avec les côtes de la Finlande et de l'Estonie. Elle s'étend à l'ouest jusqu'à l'île de Hogland dans le Golfe de Finlande, à mi-chemin entre la Finlande et l'Estonie. Elle est ornée d'un beau et grand cartouche de titre orné de personnages et des armoiries de la Russie figurant l'aigle bicéphale, d'un cartouche contenant l'échelle, de deux blasons, d'une rose des vents et d'un navire. La carte a été dressée par l'amiral Aleksei Ivanovich Nagaev, l'un des premiers hydrographes russes, et est issue de l'atlas intitulé Atlas vsego Baltiiskago Morya, atlas contenant les premiers levés russes détaillés de la mer Baltique. Nagaev commença sa carrière au service de l'Académie navale de Saint-Pétersbourg, après avoir obtenu son diplôme en 1721. Entre 1730 et 1734, il fut chargé de dresser une description d'une partie de la mer Caspienne, et en 1739, du Golfe de Finlande. En 1744, il fut nommé directeur de l'Académie navale, puis entre 1746 et 1752, il supervisa une étude systématique de l'ensemble de la mer Baltique, dont les cartes seront publiées dans l'Atlas vsego Baltiiskago, premier atlas russe de la mer Baltique. Les cartes composant cet atlas jouèrent un grand rôle dans le développement de l'hydrographie en Russie. Quelques traductions en caractères latins ont été rajoutés à l'encre. Exemplaire légèrement bruni, grande déchirure dans la partie droite de la carte restaurée, défaut au bas de la pliure centrale avec quelques rousseurs, trous d'épingle aux angles.
Librairie Nouvelle. 4 Septembre 1897. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 à 16 pages, paginé de 173 à 192 .Illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc dans le texte et hors texte. Texte sur 3 colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
"Journal hebdomadaire. Sommaire : Le Président déposant un rameau d'olivier sur le tombeau d'Alexandre III. Péterhoff - Le diner de gala. Péterhoff - Les illuminations des jardins. L'escorte du Président. Ambassade de France - M. de Montbello dans son cabinet de travail. - Mme de Montbello dans son salon. Péterhoff - La loge impériale à la erprésentationde gala. Saint-Pétersbourg - L'arrivée du Président au quai de la Néva. La statue de la Paix sur la Perspective Newsky. La foule attendant l'arrivée du Président. Le Prince Louis Napoléon, colonel des lanciers de la garde. Saint-Pétersbourg - Arrivée du Président à la Douma sur la Perspective Newsky. Saint-Pétersbourg - Maison de Pierre le Grand. Ovations populaires aux marins de l'escadre française. Saint-Pétersbourg - La visite du Président de la République à la maison de Pierre le Grand. Distribution des médailles par le Président de laRépublique. A la revue de Krasnoié-Sélo. L'Empereur et l'Impératrice quittant Péterhof pour se rendre à bord du ""Pothau"". L'empereur et l'Impératrice à bord du yacht ""Alexandria"" se rendant au ""Pothau"". Le toast du Tsar à bord du ""Pothuau"". Fête nationale du 31 août - La place de l'Opéra. Suppément : Le revue de Krasboié-Séno - Le Tsar et le grand-duc Vladimir devant la tribune impériale. Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique"