Sans date.
Reference : 300004043
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris 1948 La Librairie Ratoutin Unbound 1st Edition
Le grand testament Villon et le petit son Codicille et ses ballades, en feuilles sous double emboitage crème, frontispice + 13 ht + 30bandeaux et culs-de-lampes coloriés à la main par M.Beaufumé, enlumineur d"art, un des 1650 exemplaires d"un tirage total de 1777:1495, très bon état
1937 Société française d'éditions littéraires et techniques "collection ""les grands évènements littéraires""" broché, 178p. Bon état.
Table des matières : le chef d'oeuvre : le grand testament - la place du grand testament dans l'oeuvre de Villon - l'oeuvre de Villon dans la littérature de son époque - la vie du poète, matière de son oeuvre - l'oeuvre de Villon à travers les pays et les ages.
Phone number : 04 76 97 79 28
Paris, Henri de Jonquières, 1963. In-folio (377 x 252 mm), 2 ff. n. ch., 142 pp., 10 pp. n. ch. (glossaire et table), 8 pp. n. ch. (justification du tirage), en feuilles, imprimé sur vélin de rives, 18 lithographies en couleurs dont 10 hors texte, couverture imprimée et rempliée, emboîtage de l'éditeur.
Cet ouvrage est illustré de 18 belles lithographies originales en couleurs de Jacques Villon. Très bel exemplaire en feuilles tel que paru, illustré de 18 lithographies originales en couleurs et à la plume de Jacques Villon dont 8 à pleine page et 10 hors texte exécutées en 1960-1961.Il s'agit du “dernier livre illustré par Jacques Villon et qu'il ne vit pas terminé”, Monod. Jacques Villon, né Gaston Émile Duchamp à Damville le 31 juillet 1875 et mort à Puteaux le 9 juin 1963, fut un peintre et graveur français qui participa aux mouvements fauviste, cubiste et impressionniste abstrait. “Les plus grandes réalisations de Villon en gravure sont sa création d’une langue purement graphique pour le cubisme, une réalisation dont aucun autre graveur, y compris ses camarades cubistes,PicassoouBraque, ne pourrait se vanter. L'œuvre de Villon constitue le lien logique entre tous les courants de l'art français moderne, de l'impressionnisme à l'abstraction lyrique ou même géométrique” Michel Melot. Un des 100 exemplaires sur vélin de rives. Celui-ci est l'exemplaire n°127; il fait partie d'un tirage limité à 149 exemplaires dont 100 sur vélin de rives, imprimé en 1963 par Pierre Gaudin, les litographies furent gravées par l'atelier Mourlot frères. Le Grand Testamentest une œuvre poétique composée en1461parFrançois Villon, riche de plus d'une vingtaine de poèmes relativement autonomes. C'est un fleuron de la littérature médiévale. L'illustrateur, qui vient d'une prestigieuse famille d'artistes, adopta le pseudonyme de Jacques Villon pour se distinguer de ses frères et en référence au poète du Moyen Âge. Il écrit dans Le Grand Testament “je n'ai pas pris le nom de ce poète par hasard, il y a entre lui et moi une incontestable parenté spirituelle.” Initié très jeune à l’art par son grand-père Emile Nicolle, peintre et graveur, Villon réalisa à 16 ans ses premières estampes, technique qu’il pratiqua tout au long de sa vie. En 1913, il exposa à l'Armory Show de New York, la plus grande exposition d'art moderne jamais organisée aux États-Unis (1400 oeuvres), où il vendit tout ce qu'il y exposa. Sa notoriété y grandit tellement que dès lesannées 1930, il était mieux connu auxÉtats-Unisqu’enEurope. En 1954, il fut nommé commandeur de laLégion d'honneur. L'année suivante, il reçut la commande des vitraux de la cathédrale àMetz. Parfait exemplaire tel que paru. Monod, Manuel de l’amateur de livres illustrés modernes 1875-1975, II, n°11308;Melot, Villon Jacques-(1875-1963), Encyclopædia Universalis.
éditions André Vial - éditions de l’Odéon 1959 Enluminé par André Hubert. L’un 904 des 1200 exemplaires sur vélin de Renage. In-8. Reliure de l’éditeur plein maroquin fauve sous étui cartonné et bordé de cuir fauve, dos lisse avec report en long du nom de l’auteur doré, cuvette au milieu du 1er plat, contenant une représentation de Villon en pied et en noir, tête dorée, gardes jaspées, 141 pp., 14 compositions d'enluminures polychromes et or hors-texte, vignettes monochromes dans le texte. Mouillure au pied de l’étui, sinon bel exemplaire.
établie d’après l’édition de Longnon revue par Luc foulet dans la collection “Les Classiques Français du Moyen Âge” publié par les éditions Honoré Champion. Bon état d’occasion
L.C.L, Le Club du Livre, coll. « Les peintres du Livre », n° 3 1963 Un des 3000 exemplaires numérotés. In-8 reliure toile grise 23 cm sur 21.Non paginé. Sous étui frotté. bon état d’occasion.
Bon état d’occasion