Ernest Flammarion - bibliothèque des connaissance médicale 1923 1923.
Reference : 300000707
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Seyssel, Champ Vallon, 2005, in-8°, 265 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Une étude pluridisciplinaire sur la perception, le représentation et la compréhension de l'obésité qui fait appel à la médecine, la philosophie, l'art et la psychiatrie. — "Être obèse, être une personne obèse, souffrir de la maladie qu'est l'obésité : trois faces d'un même problème que les médecins explorent de manière conjointe avec les acteurs du monde culturel (écrivains, peintres...). Le résultat de ces explorations tend à enfermer l'obèse dans l'espace clos des représentations, lui déniant du même coup le statut d'un monde autonome et agissant. Les différentes lectures de l'obèse qui sont ici passées en revue, depuis l'outil qui sert les romanciers jusqu'à l'encartage propre aux différentes catégories de la médecine (médecine des essences et médecine anatomo-clinique, décrites par Michel Foucault), sont enchevêtrées et toutes placées sous l'auvent du relativisme. Et prétendre guérir l'obèse, c'est aussi et même d'abord le représenter, fût-ce en le plaçant sur une table d'opération, ou plus banalement en prétendant le mesurer. Décrire l'obèse, c'est de toutes parts l'assigner, le sommer, exercer sur lui l'emprise du corps social. La technoscience n'est pas en reste, qui pourtant revitalise le lien délité créé par l'observation prétendument objectivante. Restaurer la dimension d'être-souffrant (d'être-vivant tout simplement) de l'obèse, c'est faire le détour par sa temporalité. Le corps de l'obèse (corps du pauvre, corps du monstre...) est un corps que l'on récite, que l'on met en intrigues, que l'on anticipe et qui se décline lui-même, alors en fait qu'il n'est que "l'ensemble des possibilités que nous avons sur le monde". Convertir le regard et faire que ce corps qui n'en peut mais puisse se déprendre de cette mainmise, tel est le but principal de ce livre."
1984 1984. Docteur Marcel-Jacques Chicouri: Obésité-Cellulite/ France Loisirs 1984 . Docteur Marcel-Jacques Chicouri: Obésité-Cellulite/ France Loisirs 1984
Très bon état
Masson G, Paris, 1887, in-8, 336 pp, Demi-chagrin bleu, dos à 5 nerfs, titre doré, motifs dorés, Dans cet ouvrage de gastro-entérologie, qui fait suite à des travaux sur l'estomac, Leven, médecin en chef de l'hôpital Rothschild, essaie de retrouver les causes neurologiques de certaines pathologies liées à l'alimentation et à l'appareil digestif. Tampon annulé de l'institut catholique de Paris. Couverture rigide
Bon 336 pp.
1 très fort volume in-4° relié demi-basane marron à coins, mors frottés, traces d'impact en tranche d'inférieure, rousseurs éparses. 1281 p. Bon état général.
Phone number : 06.31.29.75.65
ALBIN MICHEL 2012 350 pages 14 5x22 4x2 2cm. 2012. Broché. 350 pages.
Très bon état