Joëlle Losfeld 2010 208 pages 22x15x2cm. 2010. Broché. 208 pages.
Reference : 15791
ISBN : 9782070789955
French édition -Légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état d'ensemble. - Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
[Louis XIII / Anne d'Autriche] [Petrus Faber (Lefèvre / Pierre Favre ?), G. Huret, Mallery et Audran]
Reference : 15653
Jean Jullieron et Jacques Roussin "Deux ouvrages reliés en un volume grand in-4 (papier 294mmx204mm) demi-maroquin brun, dos à cinq faux-nerfs, date en queue. Reliure de bonne facture fin XIXème. 1° L'Entrée du Roy. Lyon, Jean Jullieron, 1624, 5ff.-1f. Blanc-185pp.-1f. Blanc. Vigette au titre et 17 planches hors texte (arcs de triomphe, galère royale, portiques, tribunes). Les gravures sont signées Petrus Faber (Lefèvre / Pierre Favre ?), G. Huret, Mallery et Audran. Deuxième état du titre. Originellement, l'ouvrage était intitulé Le soleil au signe du Lyon, 1623. Dans ce deuxième état, l'avis au lecteur a été modifié et la ""permission"" a été remplacée par un feuillet blanc. Le reste de l'ouvrage est en tout point conforme à la première version // 2°Reception :Lyon, Jacques Roussin, 1623, 67pp. Y compris la page de titre avec une belle figure gravée à l'eau-forte. 2 planches hors-texte de feux d'artifice lancés depuis la Saône signées Petrus Faber. Les deux ouvrages, souvent réunis à juste titre, sont rarement complets de toutes les planches. Très beau livre de fête lyonnais. Une petite galerie de vers en marge supérieure du deuxième ouvrage sur une vingtaine de feuillets sans atteinte au texte. Petites traces d'humidité en marge inférieure du premier livre sans atteinte à la solidité du papier. Très bon et rare exemplaire pour cet ensemble."
Paris, de l'imprimerie des frères Mame, 1808. Quatre volumes in-16 de 300 - 290 - 314 et 268 pages. Très bon état intérieur. Charmante reliure du temps en plein veau blond, jolie roulette dorée sur les plats , filets sur les coupes, dos très richement orné de caissons à motifs floraux et géométriques, pièce de titre de maroquin rouge et de tomaison noire, tranches jaunes mouchetées. Excellent état.
Au XVIII siècle, lévolution des sciences de la nature menant progressivement dune conception fixiste à une conception transformiste du vivant donne peu à peu sa place au monstre et exerce, en parallèle, une influence indirecte sur les discours esthétiques et littéraires. La résurgence du monstrueux, qui marque la production romanesque de cette époque, prend aussi place dans luvre de Prévost où la figure du monstre moins récurrente quallusive nest pas dénuée dintérêt.En effet, ces créatures protéiformes ne se définissent pas uniquement comme des chimères imaginaireset celles qui peuplent les récits du romancier sont avant tout faites de chair et dos. Le Doyen de Killerine, roman-mémoires composé à la suite de scandales qui ont terni la réputation du romancier, semble accorder une attention toute particulière à cette thématique puisque son narrateur est lui-même qualifié de monstre. Le romancier présente le Doyen comme un roman dinspiration jésuite et organise le récit autour de quatre personnages, le doyen de Killerine qui très tôt a formé le «dessein de renoncer au monde», Georges et Patrice ses demi-frères, et Rose leur jeune sur. Après le décès de leur père, et contre lavis du doyen, les trois jeunes gens vont en France dans lespoir dy faire fortune. Lhomme dÉglise décide de les accompagner, se donne pour mission de leur enseigner les préceptes de la religion chrétienne et surtout, de veiller sur leurs intérêts. En effet, le doyen apparaît avant tout comme un défenseur de lintérêt des familles, mais aussi comme un manipulateur contesté par de nombreux adversaires, entre autres, Georges qui sopposera radicalement aux préceptes défendus par son demi-frère. CAIRN info.
Laval, Auguste Goupil, 1882 in-8, V-54 pp., tableau généalogique de la famille Le Doyen, broché. Dos fendu, plat détaché, taches.
Notice biographique de Guillaume Le Doyen, notaire au comté de Laval et chroniqueur lavallois.Tiré à 200 exemplaires. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
BREST, Sté Ano. d' Imprimerie, 1916 à 1947 - In-8 - broché - Environ 50 à 60 pages par fascicule - 24 fascicules
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
[UNIVERSITÉ DE NORMANDIE]. [LE CLERC DE BEAUBERON (Nicolas-François)].
Reference : 238708
Rouen, Laurent Dumesnil, 1763 in-4, 75 pp., maroquin vieux-rouge, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, encadrement de double filet à froid sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches dorées (reliure de l'époque). Coiffes frottées, rousseurs à certaines pièces.
Très intéressant recueil qui regroupe toutes les pièces d'un litige très normand opposant le théologien Nicolas-François Le Clerc de Beauberon (1714-1790) et le chapitre de Rouen, dont il était également membre, au sujet des émoluments canoniaux qu'il prétendait continuer à percevoir tout en étant rémunéré par l'Université de Caen. La conclusion transactionnelle du litige est rapportée sous forme manuscrite "in fine", ce qui est rare dans ce genre de pièces.Un seul exemplaire au CCF (Caen). Cf. Lair (Pierre-Aimé) : Notice sur Mr. Le Clerc de Beauberon (Caen, Delaunay, 1813).RELIÉS À LA SUITE 7 mémoires juridiques sur le même litige : I. LE MERRE FILS (Pierre) : Avis de M. Le Merre, avocat du clergé de France. S.l.n.d. [1763], 22 pp. Aucun exemplaire au CCF. - II. Mémoire pour les doyen, chanoines & chapitre de l'Église métropolitaine de Roüen. Contre le sieur Le Clerc de Beauberon (...). [Rouen], J. J. Le Boullenger, 1763, 34 pp., 8 pp. Un seul exemplaire au CCF (Caen). - III. Observations du chapitre de l'Église métropolitaine de Rouen, sur le Mémoire du sieur de Beauberon. Rouen, Imprimerie de la veuve Besongne, 1763, 16 pp. Un seul exemplaire au CCF (Caen). - IV. Mémoire pour les recteur, doyen, docteurs & professeurs de l'Université de Caën, reçus parties intervenantes : contre les doyen, chanoines & chapitre de l'Église cathédrale et métropolitaine de Rouen, intimés en appel (...). S.l.n.d. [1763], 30 pp. Un seul exemplaire au CCF (Caen). - V. Second mémoire pour M. Nicolas-François Le Clerc de Beauberon (...). [Rouen], Laurent Dumesnil, 1763, 66 pp. Un seul exemplaire au CCF (Caen). - VI. [MANUSCRIT]. Copie de la transaction entre le chapitre de Rouen et le sieur de Beauberon. S.l.n.d. [1766], [3] ff. n. ch., écriture moyenne et irrégulière, assez lisible. - VII. [MANUSCRIT]. Copie de la transaction faite le vingt-trois aoust entre le sieur de Beauberon et le sieur de Maisons au sujet du droit à la maison Tournade. S.l.n;d. [1766], [7] ff. n. ch., écriture moyenne et irrégulière, peu lisible.Ex-libris manuscrit Eug. Challet. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48