Soteca 2009 15x23x2cm. 2009. Broché.
Reference : 100072899
ISBN : 9782916385259
French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU pouvant présenter des petits plis cornes marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Soteca Collection "Les nations dans la grande guerre", sous la direction de Philippe Guelton, 2009 - In-8°, broché, carte frontispice de l'europe, et carte in fine, 273 pages, excellent état.
La Roumanie de la Triplice à l'Entente Émancipée de la tutelle ottomane depuis moins de quarante ans seulement lorsqu'éclate la Grande Guerre, la Roumanie est un État jeune aux dimensions modestes, riche de son blé et de son pétrole mais très peu industrialisé et fortement inégalitaire. Secrètement placé sous la protection des empires d'Allemagne et d'Autriche, le royaume de Carol Ier exclut une hypothétique " solidarité latine " avec la France et proclame sa neutralité en août 1914. Lorsque le pays décide finalement d'entrer en guerre aux côtés des Alliés deux ans plus tard, son armée, mal préparée à une guerre moderne, médiocrement équipée et commandée, est rapidement écrasée, malgré l'arrivée d'une importante mission militaire française commandée par le général Berthelot. Le pays vit alors à l'heure de la retraite, du froid, de la faim, des épidémies, mais l'abandon complet du territoire national peut être évité. Commence alors une période d'affermissement des structures politiques et sociales de la nation et de reconstruction de ses forces militaires, qui porte ses fruits au cours de l'été de 1917 lorsque les troupes roumaines remportent les seules victoires de l'Entente en cette " année trouble ". Rattrapée par sa géographie, la Roumanie est pourtant contrainte de quitter la lutte du fait de la défection russe, de signer un traité séparé et de vivre pendant quelques mois à l'heure allemande. - Excellent état - Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.