Fleurus 2017 95 pages 15x21x2cm. 2017. Broché. 95 pages.
Reference : 100066235
ISBN : 9782215151340
French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU pouvant présenter des petits plis cornes marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Reference : 110501
A Lyon, de l'Imprimerie d'Aymé Delaroche, Imprimeur de Monseigneur le Duc de Villeroy, du Gouvernement & de l'Hôtel de Ville, 1752, 1 volume in-4 de 265x200x35 mm environ, 1f.blanc, iv-(titre en rouge et noir avec vignette amoiriée, avertissement), 2ff.(table chronologique), 322 pages, 1f.blanc, (à partir de la page 131, la pagination a été portée sur une petite vignette collée), pleine basane marbrée fauve, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, encadrement des plats d'un filet doré avec aux centre un médaillon aux armes de la Ville de Lyon, tranches et gardes marbrées. Des épidermures et frottements sur le cuir, 2 coins dénudés, coiffes ébréchées, petits trous et galeries de ver sur les mors. Cette édition est illustrée d'une vignette de titre aux armes de Lyon et de six en-têtes, gravés sur cuivre, dont 5 (certains répétés), signés Bouchet. A la suite du dernier feuillet de table, il est indiqué que l'ouvrage a été commencé d'être imprimé en 1751 sous la prévôté de Pierre Dugas et qu'il a été achevé au commencement de 1753 sous la prévôté de Jean-Baptiste Flachat.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1719 Cologne, Chez les héritiers de Herman Demen, 1719, 2 tomes en 2 vol. in-12 de (14)-334-(46) pp. ; (2)-384-(56) pp., rel. d'ép. de plein veau brun, dos à nerfs, ornés de fers dorés, pièces de titres et de tomaisons de maroquin rouge, restaurations anciennes, très bon ex.
Exemplaire bien complet des deux frontispices gravés par Van Orly et des 33 beaux portraits des Rois, Reines, Princes, Princesses gravés par Harrewyn dans des médaillons richement décorés.
Amsterdam, Louys Elzevier, 1652-1651. 2 vol. in-4 de (8)-1207-(15) pp. ; 903-(11) pp. 275-(3) pp., vélin rigide, pièce de titre en maroquin rouge (reliure de l'époque).
Édition originale des troisième et quatrième parties. Après la mort de Duplessis-Mornay, le 11 novembre 1623, ses secrétaires ont entrepris, sous la férule de Jean Daillé, la publication de ses papiers. Très rapidement, deux volumes furent imprimés sur les presses installées au château de La Forêt-sur-Sèvre, le 1er en 1624 (sans indication de lieu), le second en 1625. Mais devant les difficultés rencontrées par l’imprimeur saumurois Jean Bureau qui était venu s’établir au château à la demande des héritiers de Mornay, la publication fut interrompue. Elle ne reprit qu’en 1651-52 par la mise en lumière de deux nouveaux tomes qui viendront compléter l’édition débutée en 1624. (H. Daussy, Les Huguenots et le Roi, p. 26 et suivantes). Comme le souligne Hauser (n°1612), il ne s’agit pas de « mémoires » au sens ou nous l’entendons, mais plutôt, suivant la division adoptée par Daillé, de traités, discours, mémoires et advis. En un mot, ce sont les papiers de Mornay, papiers parmi lesquels figurent I°, des écrits de Mornay antérieurement publiés sous le voile du pseudonyme ou de l'anonyme ; 2° des écrits inédits ; 3° des lettres de et à Mornay ; 4° des instructions remises à Mornay lors de ses diverses missions, ou rédigées pour d'autres négociateurs sous son inspiration ; 5° des pièces officielles (Déclarations ou protestations du roi de Navarre, etc.) dont Mornay est sans doute l'auteur. Ex-libris manuscrit sur le titre à l'encre du temps "Le Ch. des cinq villes". Quelques pâles rousseurs sinon bel exemplaire en reliure d'époque.Brunet III, 1912 ; Hauser, III, 1612-1485 ; Willems, 1149-619.
Reference : 218653
À Paris, chez La veuve Hérissant, 1780; petit in-16, [122] pp., texte encadré d’un double filet noir, calendrier interfolié de feuillets blancs, maroquin rouge, dos à nerfs orné, triple filet dorés en encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque). Trace blanche sur le premier plat, épidermure sur le second.
« Calendrier « inventé par le sieur Jacques Colombat », spécialement destiné aux rois de France, qui fut successivement imprimé par Jacques Étienne Colombat, puis par Hérissant et la veuve Hérissant. [...] En outre des renseignements mentionnés au titre, on y trouve tout ce qui est secrétaires (État, Finances, Commerce), députés des villes et des colonies pour le commerce, huissier des conseils, clergé, ordres, etc. Ce calendrier, comme l’Almanach Royal, est une précieux document pour l’histoire officielle de la Cour. » (Grand-Carteret).Grand-Carteret, Les Almanachs français, 92. Saffroy, Bibliographie des almanachs et des annuaires, 204. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Couverture souple. Broché. 266 pages.
Livre. Editions de Fallois, 2006.