France Loisirs 2017 14x22x4cm. 2017. Broché.
Reference : 100062974
ISBN : 9782298134285
French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des petits plis cornes marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Conservatoire National des Arts et Métiers / Délégation à l'Action artistique de la Ville de Paris, 1994, in-4 cartonnage (25 x 28), 237 p., coll. "Paris et son patrimoine", 207 illustrations n. et b. et coul., jaquette avec petits manques, bon état.
Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris Edition des Deux Mondes 1963 in-4, cartonnage éditeur, jaquette, rhodoïd, 107 pp. Edition originale et premier tirage des photographies en noir et en couleurs de Roman Urhausen. Belle mise en page avec le texte de Prévert imprimé sur un papier qui sert généralement à l'emballage des fruits et légumes ! Exemplaire en parfaite condition.
Paris, Editions de la revue moderne, 1974. In-12, broché.
Envoi de Gaston Bourgeois (nom du destinataire coupé). [5846]
1967, éditions sociales, in-8 broché de 448 pages, d'après les documents inédits de la Préfecture de police, les Archives nationales, les Archives historiques de l'armée et les sources imprimées | Etat : Très bon état général (Ref.: Ref97154)
Éditions Sociales
CALMELS (Célestin-Anatole) sculpteur français de bustes et de statues. Il travailla pour plusieurs églises ainsi que pour la Tour Saint-Jacques à Paris. C’est lui qui réalisa le buste en marbre de Géricault qui se trouve dans la salle des Séances au Louvre (1822-1906)
Reference : 22C19
Superbe et très longue lettre, dévoilant une grande sensibilité et un amour bienveillant à l’égard de sa sœur. « Comme artiste, j’éprouve quelques regrets à paraître un être ordinaire près de ceux que mon cœur chéri. Delà mes appréhensions, car tu sais combien ma vénération pour toi est grande. J’ai peur que la faiblesse de mon style de Statuaire n’amoindrisse l’opinion que tu as pu concevoir du frère et de l’artiste ; mieux que personne ton esprit supérieur peut comprendre que l’affection pour conserver toute sa virilité a besoin d’être surexcité pour la haute estime, que l’on porte à ceux qui l’ont inspirée. Accorde moi, bonne sœur, toute la bienveillance, car j’ai peur en t’écrivant de me montrer au dessous de ce que tu désirerais que je fusse ; de ce que je voudrais être…. Je viens de lire Indiana, Lélia, Spiridion, [romans de George Sand] et après avoir dévoré les pages écrites par le plus grand écrivain de notre époque j’éprouve une certaine contrainte à employer le même instrument qui servit à rendre de si nobles pensées…. En effet, que sommes nous pauvres artistes (qui ne pouvons que copier une nature, souvent si dégénérée auprès de ce que Dieu l’a créa) auprès de certains ! Oh oui ! Notre mère avait bien raison quand elle disait : que la littérature était le premier des arts… Aussi je suis tenté de dire comme Victor Hugo dans les Orientales : Il n’est rien de plus beau ni de plus grand au monde !... ». Il se défend de ne pas être écrivain, et lui demande de lire sa « prose », comme il l’écrit, « c’est-à dire avec le cœur ». Il lui annonce que les discussions politiques font « diversion » à son ennui. Enfin, il terminera en proclamant : « Vive le République Démocratique.…et la Constitution ! », après avoir eu soin de lui décrire les événements de Paris et l’élection d’Eugène Sue.