Meulan, Editions Lambert, ss date (1947). In-8 dans une reliure en toile grise. X, 770 pp. Nombreuses illustrations in et hors texte en noir et blanc. Manque de toile au dos de la reliure, coins frottés, Papier bruni. Exemplaire restant solide.
Reference : DEZ-8053
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Meulan, éd. L. Lambert, S.d. (1950) (au colophon : dépôt légal 2e trim. 1947), trente deuxième mille, nouvelle édition entièrement révisée par E. Duval, fort in-8, br., couv. texte en brun sur fond beige clair éd., avec les deux signatures imprimées des auteurs sur la page face à la page de titre, X - 770 - (4) pp., 350 photos, dessins et reproductions de documents anciens en noir, préface de la 2e édition par A. Charabot, Bibliographie par Philéas Gilbert, Table des matières, Vocabulaire des mots techniques, Introduction, Notes des auteurs de la 7e et la 12e édition, Addenda, Table alphabétique, Un Grand classique de la pâtisserie du début du XXe siècle, la première édition datant de 1909. Emile Duval était un pâtissier célèbre de Troye. Ce livre reprend un petit apperçu de l'art de la pâtisserie en France de part le passé, les principales substances employées dans la pâtisserie (par ordre alphabétique), les différentes pâtes et feuilletages et de très nombreuses recettes de desserts et glaces, mais aussi l'utilisation des viandes et légumes à farcir ( d'où le terme de traiteur dans le titre !). Un Incontournable pour la profession. RARE. Bon état du papier sans rousseurs; la couverture présente quelques petites déchirures mais sans manque et est très légèrement défraîchie.
,Paris, Editions L. Lambert 1957, X-770 pp., 1 vol. in 8 relié couverture usagée, titre doré sur fond beige clair (reliure éditeur), pliures et manque de papier au bas du dos, mais la reliure est bien solide (pas de pages détachées.