Amsterdam, Estienne Roger, 1715. In-12 en plein veau au dos à nerfs orné de fleurons dorés. Filets d'encadrements sur les plats avec fleurons dorés en écoinçons. LXXII, 456 pp, (8) pp de table des matières. Illustré de 21 planches de gravures sur 24. Edition originale très rare. Mors fendus sur toutes la longueur, coins émoussés, manque de cuir au dos, rousseurs.
Reference : DEZ-5815
René-Auguste Constantin de Renneville, né à Caen, vers 1650, après avoir fait d'assez bonnes études, il s'engagea dans le corps des mousquetaires et en sortit au bout de quelques années pour remplir la place de directeur des aides et domaines de Carentan que Chamillart lui avait fait donner en récompense de ses services. Il partit en 1699 en hollande, après s'être converti au protestantisme, Mais n'y trouvant pas les avantages qu'il y espérait il retourna en France, ou il se fit emprisonné pendant 11 ans à la Bastille pour espionnage pour le compte de la Hollande. C'est la Reine d'Angleterre Anne qui lui permit de sortir et il passa en Angleterre où il obtint une pension du roi George I et à qui il dédia son histoire de la bastille où il dévoila quelques uns des mystères de cette prison. Le livre eu un grand retentissement et fut traduit dans les principales langues européennes. Haag, la France Protestante... vol 8 col.416. Index librorum prohibitorum, XI, 1600-1966, Brunet, IV, col. 1233.
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Edition Originale édité(e) à Amsterdam par les Editions Etienne Roger en 1715, imprimé(e) en Français. En 1 Vol. au format Grand In-16 (13/15 cm) de LXXIV, 473 pp. Pleine Reliure Velin Posterieure à l'Ouvrage. Dos à Nerfs Muet. Relié par ??
Livre imprimé(e) sur papier Vélin. Complete de ses 21 planches (Brunet ) Petite réparation sur la page de titre, petite course de vers sur les pages 418 à 440 sur les marges hautes. Bon Etat, Etat d'Usage. Nombreux(ses) Gravures en hors Texte Noir et Blanc, et Frontispice du Roi George Premier. (25 planches dont le frontispice). Ouvrage Illustré par ?? Photos Contractuelles, envoi soigné au coût réel de la Poste.
Amsterdam, Etienne Roger, 1719; in-12, titre, 438 pp., [13] ff. n. ch. de table des matières, avec 10 planches hors texte, dont 3 en dépliant, basane brune, dos à nerfs orné, pièce de titre, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coiffes rognées, dos brulé.
Edition originale. Forme le cinquième volume de la série intitulée L'Inquisition françoise ou l'Histoire de la Bastille, parue originellement en 1715 en seulement deux volumes, et qui contient, aux p. 241-438, des extraits de la "Relation de l'Inquisition de Goa", par Charles Dellon. L'iconographie de notre volume est d'ailleurs entièrement reprises des célèbres planches qui illustrent ce témoignage qui connut une immense vogue au XVIIIe siècle.René-Constantin de Reneville (1650-1723) fut embastillé de 1702 à 1713. Agent secret de Louis XIV aux Pays-Bas, il fut suspecté de jouer un double jeu.Il donne dans cet ouvrage un des rares témoignages sur la prison au début du XVIIIe siècle. Mais le récit est le plus souvent une suite d'anecdotes étonnantes et inattendues ; les gravures qui accompagnent ne le sont pas moins d'ailleurs, montrant souvent des scènes anecdotiques.Van der Vékéné, 396 (ne connaît que l'édition de 1724). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
CHEZ BALTHAZAR LAKEMAN / CHEZ JEAN & HERM. VERBEEK. 1724. In-12. Relié plein cuir. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos à nerfs, Intérieur frais. LXXXVI + 477 pages + XLIV + 412 pages - dos à 5 nerfs - titre,caissons et tomaison dorés sur le dos - épidermures sur les plats - coins émoussés - 25 gravures en noir et blanc hors texte dont une en frontispice dans le tome 1 - 8 gravures en noir et blanc hors texte dans le tome 2 - 4 photos disponibles.. . . . Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle
René Auguste Constantin de Renneville est né à Caen le 9 octobre 1677 et mort dans l’électorat de Hesse le 13 mars 1723, est un auteur français. Classification Dewey : 840.05-XVIII ème siècle