Oslo, Dreyer, 1949. In-4, broché couverture rempliée, plat illustrés, 75 pp. Edition originale illustrée de nombreuses compositions en noir in texte. Exemplaire contenant une lettre tapuscrite et son enveloppe, du traducteur à M. Dufour afin de trouver un éditeur à cette traduction en français. Couverture un peu défraîchie avec quelques accrocs et taches, fentes aux mors en pied, rabats abîmés, petits trous de souris en tout début de volume, sinon intérieur frais.
Reference : DEZ-5379
L'objectif de l'expédition du Kon-Tiki, était de démontrer que des populations sud-américaines pré-incasiques avaient pu coloniser la Polynésie. Mais 8000 kilomètres d'océan désertique séparent le Pérou des îles polynésiennes les plus proches, et la probabilité que des radeaux ingouvernables aient pu rallier deux points du globe aussi éloignés était infime. Pour vaincre l'incrédulité des scientifiques, Heyerdahl n'avait qu'un moyen : réitérer l'exploit des navigateurs précolombiens avec une embarcation similaire. Cinq Norvégiens et un Suédois se lancèrent donc sur le Pacifique depuis Lima à bord d'un esquif primitif. Après 101 jours de navigation épique, Kon-Tiki, qui avait parcouru 4300 milles nautiques, s'échouait sur un récif de l'atoll de Raroia : l'équipage, indemne, venait de prouver qu'une telle traversée du Pacifique était possible.
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.