Paris, Bachelin-Deflorenne, 1885 (achevé d'imprimer 30 octobre 1884). In-8, broché, 157 pp. Exemplaire sur vergé d'Arches illustré d'un portrait de l'auteur en frontispice par F. Massé. Dos cassé mais pas débroché, plat supérieur détaché, manque au plat inférieur, intérieur frais.
Reference : DEZ-5066
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Paris, Bachelin-Delflorenne, 1885 ; in 8, demi chagrin maroquiné bleu-nuit, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, tête dorée, non rogné (Vernhes à Montpellier) ; 157, [1] pp., eau-forte en frontispice.
Edition originale, achevé d’imprimer le 30 octobre 1884 par MM. Bonnedame père et fils à Epernay, sur beau vergé d’Arches. Exemplaire en parfait état, qui s’achève par un sonnet de Joséphin Soulary, lyonnais, du 2 avril 1867, “A l’auteur des Sonneurs de Sonnets”.
Phone number : 06 60 22 21 35
1885 Paris, Bachelin-Deflorenne 1885.Collection "Bibliothèque littéraire du XXème siècle". In 8° broché de 158 pages sur papier vergé, imprimé sous la direction du Bibliophile JULIEN. Eau-forte de Frédéric Massé. Dos cassé. Exemplaire non rogné.
Etude et anthologie de sonnets. " Le sonnet - sans défaut- est une de ces oeuvres inestimables dont "le docte Jules Scaliger" disait qu'il aimerait mieux en être l'auteur que d'être roi."
Paris Bachelin-Deflorenne 1885 1 vol. relié in-8, broché, 157 pp. Deuxième édition sur vergé ornée d'une eau-forte par Frédéric Massé en frontispice. Etude et anthologie du sonnet de Ronsard à Joséphin Soulary. Brochure un peu fatiguée avec petits manques de papier au dos et au second plat de la couverture, intérieur propre.
Paris : Bachelin-Deflorenne et Cie, 1885 In-8, portrait-frontispice, 157-(1) pages. Demi-maroquin bordeaux, dos lisse (un peu frotté), plats de couverture conservés.
Deuxième édition de cette étude sur le sonnet de Ronsard à Soulary, qui constitue la dernière publication et une des œuvres les plus originales de Delvau. Elle avait initialement paru chez le même éditeur en 1867, juste avant la mort de l'auteur.Alfred Delvau (1825-1867) est l’une des figures majeures de la bohème littéraire de la fin de la Monarchie de Juillet et du Second Empire et l'un des grands journalistes de son époque. Secrétaire de Ledru-Rollin durant la révolution de 1848, il se lie avec le futur éditeur Poulet-Malassis avec lequel il fonde L’Aimable faubourien : journal de la Canaille. Vicaire III, 161 ; Oberlé, Poulet-Malassis, n° 417.
Paris : Bachelin-Deflorenne et Cie, 1885 In-8, portrait-frontispice, 157-(1) pages. Demi-veau fauve à coins de l'époque, dos lisse, décor mythologique à froid sur le dos et sur les plats, couverture conservée (signature L. Dézé à froid répétée sur le second plat).
Dos un peu frotté. Exemplaire relié par Dézé. Deuxième édition de cette étude sur le sonnet de Ronsard à Soulary, qui constitue la dernière publication et une des œuvres les plus originales de Delvau. Elle avait initialement paru chez le même éditeur en 1867, juste avant la mort de l'auteur.Alfred Delvau (1825-1867) est l’une des figures majeures de la bohème littéraire de la fin de la Monarchie de Juillet et du Second Empire et l'un des grands journalistes de son époque.. Secrétaire de Ledru-Rollin durant la révolution de 1848, il se lie avec le futur éditeur Poulet-Malassis avec lequel il fonde L’Aimable faubourien : journal de la Canaille. Sa vie est celle d’un polygraphe, passionné autant par les recherches érudites que par la description des pratiques bohèmes de ses contemporains. Il s’intéresse à l’érotisme, à la langue verte, aux cafés, et plus largement au Paris qui disparaît alors dans les grands travaux. Vicaire III, 161 ; Oberlé, Poulet-Malassis, n° 417.