Paris, Ponthieu et Leipzig, Voss, 1826. In-12, demi veau époque, dos à nerfs orné de fleurons estampés à froid, de filets et de roulettes dorés, titre doré, toutes tranches marbrées, XI, 256 pp. Edition originale. Coins émoussés, coupes un peu usées, légers frottements sur les coiffes, les mors et le dos, rousseurs, brunissures sur quelques pages.
Reference : DEZ-5027
Roman mettant en scène des amants de soixante ans à l'institution Sainte-Périne de Chaillot. Par l'auteur de "Voyages en Italie" et de "Voyage en Corse, à l'île d'Elbe et en Sardaigne".
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Paris, Ponthieu et Cie, 1826 grand in-12, XI-[1]-256 pp., broché, couverture bistre imprimée. Légèrement défraîchi.
Édition originale.Un sujet novateur pour le début du XIXe siècle, l'amour au moment de la saison des regrets, car "tout ce qui est naturel et vrai peut se dire".Constatant que "la société renferme d'ordinaire le besoin et la faculté d'aimer dans une petite et fugitive portion de vie, époque d'enthousiasme et de folie, pendant laquelle l'on n'a presque jamais le temps ni les moyens de bien chercher et de bien choisir", l'auteur (1789-1847), bibliothécaire des palais de Versailles et du Trianon, s'intéresse à l'éclosion des doux sentiments entre un homme retiré des affaires, "une âme vive et tendre" et une "femme infortunée" mais d'un caractère d'une "inaltérable douceur". Le cadre de cette romance est l'hospice Sainte-Périne, où moururent Barras et la duchesse d'Abrantès, et qui fut transféré à Auteuil en 1860 au moment du percement de l'actuelle avenue Marceau.Exemplaire non rogné. Qqs rousseurs, petit manque au dos, couverture un peu cornée.Quérard, X, 21. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT