Paris, Aux dépens de la Société Les bibliophiles du Papier, 1932. In-8 en plein vélin crème au dos lisse et avec tranche supérieure dorée dans un étui. 2 ff bl., 2 ff, 125-(1) pp, 2 ff, bl. Une gravure avant la lettre et avec remarques en frontispice par Omer Bouchery. Bandeaux dessinés par Brunat. Édition à tirage limité et numéroté à 110 exemplaires sur vélin d'arches. Exemplaire nominatif de Alphonse Chaix et portant le numéro 79. Quelques rousseurs en marge, et en début et fin de volume.
Reference : DEZ-3360
Jolie publication bibliophilique sur un vélin d'Arches épais, qui réédita ces lettres que Boursault publia à la fin de XVIIème siècle et qui eurent beaucoup de succès.
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.
Paris, aux dépens de la Société des Bibliophiles du Papier, 1932 (Imprimerie Stelmans) ; in 8, vélin ivoire, titre imprimé sur le premier plat, tête dorée, garde de papier marbré à tourbillons, façon XVIIe (reliure non signée mais très probablement de Canape et Corriez) ; [1]f. bl., [8], 125, [1] pp., [1] f. bl., frontispice gravé par Omer Bouchery et bandeaux dessinés par J. Bruna, étui.
Tirage à 110 exemplaires tous identifiés et numérotés, celui-ci pour André Corriez, sur papier vergé d’Arches fabriqué à la main et filigrané aux initiales des Bibliophiles du Papier. L’ouvrage est accompagné d’une circulaire indiquant que l’ouvrage est disponible chez Georges Canape, 18, rue de Visconti. Ex-libris de Georges Corriez, relieur associé de Georges Canape. Ces Treize lettres amoureuses se situent dans la lignée de “La Religieuse portugaise” et plus tard de la “Nouvelle Héloïse” et des “Liaisons dangereuses” qui ont renouvelé le style du roman vécu. Exemplaire en parfait état pour cette très heureuse édition bibliophilique qui est suivie, en fin d’ouvrage, de “Remarques” intéressantes et érudites de Franz Calot.
Phone number : 06 60 22 21 35
à Paris, chez Nicolas Gosselin 1699 2 volumes en 1. In-16 16,5 x 9 cm. Reliure de l’époque veau havane, dos à nerfs, [30]-378-[6]-[10]-470 pp., bandeaux, lettrines, culs-de-lampe. Notes manuscrites en pied de page in fine. Exemplaire en très bon état.
Recueil de chroniques du temps, d'informations sur la ville et la cour, de fables, de contes et de satires. Les 13 lettres d'une dame à un cavalier composent un court récit. Boursault (1638-1701) qui a oeuvré dans de nombreux domaines littérare, reste connu comme dramaturge, bien que la postérité n'est souvent retenu que son rôle de censeur de L'école des femmes de Molière et de sa participation malheureuse dans les querelles théâtrale du XVIIe. Bon état d’occasion
Paris, aux dépens de la Société des Bibliophiles du Papier, 1932 (Imprimerie Stelmans).Un volume relié in 8 (14,5 x 22 cm) de [1]f. bl., [8], 125, [1] pp., [1] f. bl. Reliure plein vélin ivoire, titre imprimé sur le premier plat, tête dorée, garde de papier marbré, façon XVIIème sous étui, reliure non signée mais très probablement de Canape et Corrie. Frontispice gravé par Omer Bouchery et bandeaux dessinés par J. Bruna.Tirage à 110 exemplaires tous identifiés et numérotés sur papier vergé d'Arches fabriqué à la main et filigrané aux initiales des Bibliophiles du Papier. L'ouvrage est accompagné d'une circulaire indiquant que l'ouvrage est disponible chez Georges Canape, 18, rue de Visconti.Exemplaire en parfait état pour cette édition bibliophilique qui est suivie, en fin d'ouvrage, de "Remarques" intéressantes et érudites de Franz Calot.
Edme Boursault, né le 6 octobre 1638 à Mussy lÉvêque et mort le 15 septembre 1701 à Montluçon, est un dramaturge français. Ses Lettres amoureuses furent éditées pour la première fois en 1709.
Paris, Nicolas Gosselin, 1709. 3 volumes in-12, (22)-378-6, (10)-468, (8)-372 pp. Reliure plein veau époque, dos à nerfs orné, pièce de titre.
3e édition, la plus complète, l'édition originale de ce recueil date de 1697. Edmé Boursault (1638-1701) écrivain pamphlétaire, célèbre pour ses attaques violentes contre Molière et Boileau. Boursault ne fut pas plus heureux comme publiciste que comme auteur dramatique. Protégé par les Corneille et Pellison, il avait vers 1660 une certaine réputation et était en relation avec de grands personnages. Il fut chargé en 1661 de rédiger chaque semaine des lettres en vers pour récréer Louis XIV. Quelques hardiesses, des récits trop lestes amenèrent des protestations : la publication fut interrompue et Boursault n'échappa, dit-on, à la Bastille que grâce à l'intervention de Condé. Dans ses " Lettres nouvelles ", on y trouve de tout : des chroniques d'actualité, des informations sur la ville et la cour, des épigrammes, des fables, des contes, des bons mots, etc. Bourgeois et André 1944. Brunet I-1183. Graesse I-513. Cioranescu15935. (un accroc sur une coiffe).
Paris, Société les Bibliophiles du Papier, Imp. Stelmans, 1932, in-8 reliure souple plein vélin sous étui, tranche supérieure dorée, 125 pp. Frontispice gravé par O. Bouchery, tirage limité à 110 exemplaires numérotés sur vergé d'arches, fabriqué à la main, bandeaux de J. Brunat, exemplaire de Gabriel Delmas. TRES BON ETAT