Paris, Agasse, 1802. 2 tomes en 1 volume in-8, demi cuir de Russie époque, dos lisse orné de filets et de motifs ovales et losanges dorés, titre doré, faux-titre, titre, 223 pp; faux-titre, titre, 267 pp. Edition originale. Légers frottements sur les coupes, le dos et les plats, quelques rousseurs et taches intérieures.
Reference : DEZ-2959
harles-Emmanuel Micoud d'Umons (1753-1817) est connu pour avoir mis en place une caisse prévoyance pour les mineurs et leurs familles victimes des risques du métier, à la suite d'un grave accident dans la mine de Beaujonc. Dans cet ouvrage, l'auteur étudie l'économie de l'Europe et des colonies et justifie ainsi l'esclavage: "L'idée de l'esclavage est révoltante sans doute; mais lorsque les forces abandonnent l'homme libre, lorsque le travail ne suffit plus aux besoins ni aux désirs de cet être si fier qui se repaît de chimères, n'est-il pas plus malheureux que l'esclave alimenté par un maître..." Ou encore ainsi: "Tout ce qui se pratiquait autrefois dans les colonies à l'égard des nègres, portait l'empreinte d'une dureté excessive, et tout ce qui a été fait depuis 1790 présente une bienfaisance sans limite, une humanité outrée et dangereuse, inconciliable avec la conservation et la culture des colonies".
Librairie Lang
M. Julien et Louis Lang
15 rue écuyère
14000 Caen
France
02-31-86-52-18
Envoi du colis après encaissement du paiement. Tous les envois sont en colissimo. Si vous désirez un autre type d'envoi ou une assurance sur votre colis n'hésitez pas à nous contacter. Nous acceptons les chèques, les virements, paypal.