A Paris, rue S. André-des-Arts, n° 46, 1798 - an VI, 3 volumes in-8°, veau raciné, frise dorée en encadrement des plats, dos lisses ornés, pièces de titre et de tomaison en maroquin vert, tranches mouchetées (reliure de l'époque). [3] ff. - XIX pp. - [1] f. - 375 pp. ; [3] ff. - 393 pp. ; [3] ff. - 388 pp.
Reference : 2360
Seconde édition bilingue de la traduction des Elégies de Tibulle et des Baisers de Jean Second par Mirabeau, alors emprisonné au donjon de Vincennes, en tendre hommage à Sophie de Monnier. Elle est ornée en frontispice des deux portraits de Mirabeau dans le premier volume et de Sophie dans le deuxième volume, de 11 figures à pleine page gravées par Elluin d'après Antoine Borel et d'une d'après Marillier, gravée par Dupréel en frontispice du troisième volume. La première édition avait paru en l'an III. (Cohen, col. 993).Les XIX variations sur le thème du baiser du poète hollandais Jean Second (1511-1536) sont l’une des oeuvres les plus connues de la poésie latine de la Renaissance.Une mouillure court, dans l'angle inférieur, le long des premier et deuxième volumes ; coiffes frottées et coins légèrement enfoncés.Elégante reliure.
Librairie Blomet
M. Charles Henri de Boissieu
58 rue Blomet
75015 Paris
France
01 43 06 67 21
Conforme aux usages de la profession.
Paris sans nom 1798 3 volumes in-8, veau marbré, encadrement d'une petite dentelle autour des plats, pièces de titre mosaïquées en maroquin rouge et vert, dos sans nerfs ornés de fers et filets dorés dans le style Directoire, roulette dorée sur les coupes; doublures et gardes de papier marbré, tranches marbrées, non rognés (reliures de l'époque).Premier tirage de cette édition ornée en frontispice de 2 portraits (celui de Mirabeau dans le premier volume et celui de Sophie dans le deuxième volume) et de 12 figures à pleine page gravées par Dupréel et Eluin d'après Borel.