Le parfait maréchal, qui enseigne a connoitre la beauté, la bonté et les défauts des chevaux, les signes & les causes des maladies, les moyens de les prévenir, leur guérison, le bon ou mauvais usage de la purgation & de la saignée. La maniere de les conserver dans les voyages, de les nourrir, & de les panser selon l'ordre. La ferrure sur les desseins des fers, qui rétabliront les méchans pieds, & conserveront les bons. Ensemble un traité du haras pour élever de beaux & bons poulains, & les préceptes pour bien emboucher les chevaux. Jacques de Solleysel Avec les figures nécessaires. Nouvelle édition. augmentée d'un abrégé de l'art de monter a cheval. Orné d'un beau titre-frontispice, et de gravures sur bois dans le texte et une planche dépliante. Volume in4, 28x21, sans sa reliure cuir, solide, deux parties, 512, 376pp. L'écuyer Jacques de Solleysel (près de Saint-Etienne 1617-Paris 1680) se perfectionna d'abord dans l'art équestre auprès des maîtres Allemands; il ouvrit ensuite à Paris plusieurs Académies Hippiques qui rencontrèrent un très grand succès. Paris, Rue Saint Jacques, 1775
Reference : CZC-9679
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Paris, sans nom, 1775. In-4, pleine basane époque, dos à nerfs orné de fleurons, de motifs et de filets dorés, toutes tranches rouges. Titre, 2 ff non chiffrés, 406 pp. Ouvrage illustré d'un frontispice, de 2 planches dont une dépliante et de nombreux bois in-texte. Manques au dos, fentes aux mors, coiffe supérieure manquante, déchirure sur la cuir au dos à cause d'un travail de ver, plats frottés, coins émoussés, travaux de ver sur le plat supérieur et sur l'ensemble de l'ouvrage (sans atteinte au texte), manque pièce de titre, mouillures, rousseurs. Vendu en l'état.
Paris Chez DIDOT, NYON Fils, DAMONEVILLE, SAVOYE 1754 Deux parties en un fort volume in-4°, [3] ff. 512 pp. [5] ff. (table), 2 pp. [1] ff. bl. puis 3-16 33-40 25-32 17-24 49-56 41-48 57-406 pp. [1] ff. (privilège). Reliure de l'époque en plein veau marbré, dos à nerfs orné d'une pièce de titre en maroquin rouge et de caissons à fleurons dorés, tranches rouges. (reliure frottée, un manque à la coiffe inférieure, petite galerie de ver en pied de dos ainsi qu'en bordure du second plat, présence de rousseurs soutenues sur la plupart des feuillets, petites cernes claires marginales avec parfois atteinte au texte notamment sur les feuillets de table, petits manques aux pourtours des pages de garde et au dernier feuillet blanc, petites coupures à la planche dépliante, derniers feuillets sont effrangés, cinq cahiers mélangés au début de la seconde partie). Ouvrage illustré d'un beau titre-frontispice pour la première partie, d'une planche repliée ainsi que de 25 figures (17 dans le texte et 8 à pleine page) pour la seconde. Annotations manuscrites anciennes sur les gardes.
Paris, 1775. 2 parties en 1 vol. in-4°, basane marbrée, dos à nerfs orné de caissons dorés, tranches rouges. Reliure de l'époque un peu défraîchie, coiffe sup. arrachée, petits manques de cuir sur les nerfs, épidermures sur les plats, coins émoussés. Frontispice h.-t. gravé en taille-douce, 2 planches h.-t. gravées dont 1 repliée et plusieurs figures gravées sur bois dans le texte, (4) ff. (front. compris), 512 pp., (4) f.; 406 pp. Rousseurs et qq. mouillures.
Bonne édition de ce célèbre ouvrage paru pour la première fois en 1664 et qui était le manuel de référence pour l'entretien et l'élevage des chevaux. Mennessier de La Lance II, 527.
Phone number : 02 47 97 01 40
A Paris 1775. 2 parties en 1vol fort in-4 2ff n ch 512pp 4ff n ch et 406pp. Pleine basane havane, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre tabac, tranches rouges, rel époque. Orné d'un beau titre-frontispice, 28 gravures sur bois dans le texte ou à pleine page (fers, mors), 2 planches hors texte dont 1 dépliante. 2 coins usés, accroc sur 8cm sur le 1er plat, mouillure angulaire sur les 6 premiers feuillets et les 10 dernières.
Brunet VI, 7724. L'écuyer Jacques de Solleysel (près de Saint-Etienne 1617-Paris 1680) se perfectionna d'abord dans l'art équestre auprès des maîtres Allemands; il ouvrit ensuite à Paris plusieurs Académies Hippiques qui rencontrèrent un très grand succès.