ou essais sur le beau dans les arts, précédés d'une notice sur la vie et les ouvrages de l'auteur. Ce livre, publié en 1849, est un recueil de réflexions et de commentaires sur l'art et l'esthétique, écrits sous la forme de dialogues entre un peintre genevois et d'autres personnages. Dans cet ouvrage, Töpffer aborde divers sujets liés à l'art, tels que la créativité, l'imitation, la perception esthétique, la valeur de l'art, les influences artistiques, et bien d'autres. Il partage ses opinions personnelles sur ces sujets et engage des discussions sur l'art avec les autres personnages fictifs du livre. "Réflexions et menus propos d'un peintre genevois" offre une perspective intéressante sur la vision artistique et esthétique de Töpffer. Il aborde des questions fondamentales de l'art tout en reflétant les idées et les débats artistiques de son époque. Cet ouvrage est considéré comme une contribution importante à la pensée artistique du XIXe siècle et témoigne de l'intérêt de Töpffer pour la théorie et la philosophie de l'art, en plus de son talent en tant qu'artiste et auteur de bande dessinée. Rodolphe Toepffer ou Töpffer, Genève 1799-1846, écrivain, politicien suisse, dessinateur précurseur de la bande dessinée. Nouvelle édition collective de ces réflexions publiées de 1830 et 1843 en 12 opuscules. vol in-8, 185x130, relié demi cuir, 406 pages, tranches jaspées, très bel exemplaire, aux Armes Lycée Victor Hugo. Hachette 1897 ref/98
Reference : CZC-8549
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Paris, Hachette et Cie, 1858. Précédés d'une notice sur la vie et les ouvrages de l'Auteur, par Albert Aubert. Typographie de CH. LAHURE.
En bon état, fissure à l'intérieur (voir photos), intérieur propre, quelques tâches.
Paris. Victor Lecou. 1853. In-12. Demi-Chagrin. 4 nerfs au dos. Titre et caissons dorés. 380 p. Bon état malgré de fortes rousseurs.
Genève, Editions de la Petite Fusterie, 1926 ; Petit 4°, broché, non coupé. Un des 600 exemplaires numérotés sur vélin alfa (tt. 650)
Excellent état.
Paris, J.-J. Dubochet, Lechevalier et Cie, 1848. Tome premier. Précédés d'une notice sur la vie et les ouvrages de l'auteur.
En bon état, coins abîmés (voir photos), intérieur légèrement tâché.
Ou Essai sur le Beau dans les Arts. Précédés d'une Notice sur la Vie et les Ouvrages de l'Auteur par Albert Aubert. Nouvelle édition. Paris. Hachette. 1872. In-12 (128 x 188 mm) dos chagrin rouge à 5 nerfs, titre, fleurons et filets dorés, plats jaspés, tête dorée, 2ff., XXI, 406 pages. Quelques rousseurs claires, tranches brunies, sinon bon exemplaire bien relié.