Les deux lettres de l'apôtre Paul aux Corinthiens peuvent être résumées de la manière suivante : La première épître aux Corinthiens : Dans cette lettre, Paul adresse des préoccupations et des problèmes au sein de la communauté chrétienne de Corinthe. Il parle de l'importance de l'amour, de l'unité, de la pureté sexuelle, de la résurrection des morts, et exhorte les croyants à vivre en accord avec les principes chrétiens dans leur vie quotidienne. Paul encourage également les Corinthiens à donner généreusement aux besoins des autres et à suivre l'exemple de Jésus. La deuxième épître aux Corinthiens : Cette lettre est davantage personnelle, où Paul partage ses propres expériences et émotions. Il explique ses souffrances et ses luttes en tant qu'apôtre, mais aussi sa confiance en Dieu pour surmonter les épreuves. Paul parle également de la grâce de Dieu et de la nécessité de vivre une vie de sainteté et d'obéissance à Christ. Il encourage les Corinthiens à soutenir les œuvres de charité et à être prêts à pardonner et à réconcilier. En résumé, les deux lettres de Paul aux Corinthiens abordent divers aspects de la foi chrétienne, de la vie communautaire, de la sainteté personnelle et de la grâce de Dieu, tout en montrant l'importance de l'amour, de l'unité et de la générosité au sein de la communauté chrétienne. volume relié in16, 130x90, relié veau glacé, très bon état intérieur, 1ere page coupée le long du texte ( pas de manque) 253pp + privilège du Roy A Paris, Chez la Veuve Camusat, 1651
Reference : CZC-7251
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Lyon, Chez Léonard Plaignard, 1685. In 12 de 1 f. et 254 p. Veau brun de l’époque, dos à nerfs orné de caissons dorés. Bon exemplaire.
C'est en 1637 que le futur évêque de Vence fit paraître le reste de ses paraphrases sur les épîtres de Saint Paul (Romains et Hébreux avaient fait l'objet d'une publication antérieure) : Corinthiens, Galates, Ephésiens, Philippiens, Thessaloniciens, Timothée, Tite et Philémon, le tout distribué en trois volumes. Par la suite, chacune de ces dernières paraphrases connut des éditions séparées.