Lettre de " la Société des gens de Lettre " Hotel de Massa Paris, adressée à la veuve de l'auteur, Mme Juliette Bienstock, née Coindeau, épouse de Wladimir Bienstock, écrivain Franco-Russe, fidèle collaborateur de Curnonsky, représentant des auteurs Russes en France, traducteur de Tolstoi et Dostoievski. La secrétaire Générale, Mme Goerge Day, demande de bien vouloir faire parvenir aux éditions Roff, des textes courts humoristiques de son défunt mari datée 4 février 1958 Joint enveloppe avec timbre, et note sur le retour des textes
Reference : CZC-694
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
1958 Paris, 6 novembre 1958. 1 p. in-4, 7 lignes sur papier à en-tête du "Club Méditerranée".
Il répond à une longue lettre de Bernard Kagane à propos d'une sombre histoire de maquette que Paul Morihien refuse de payer (la copie carbone de la lettre tapuscrite de Kagane est jointe - 3 pp.) : "j'ai lu attentivement votre lettre et je ne pense pas qu'un tel incident justifie un tel développement. Paul croit faire son travail dans la limite de son budget et de ses moyens. Il me serait très agréable de vous voir n'importe quel jour au club pour régler définitivement cet incident diplomatique." ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
« Bien reçu le document. Merci. Mais je n’envisage aucune action politique avant mon retour… ». En avril 1958 Malraux soutenu par d’autres écrivains comme Sartre et Mauriac, adressa une lettre au président René Coty, pour manifester son désaccord contre la torture en Algérie. Peut-être que cette lettre pourrait-elle faire référence à cette action.
2 Lettres Autographes Signées de Helga Puglia adressées à Yvonne Astruc en 1958 et 1959.2 pages tapuscrites, signées. Petites taches angulaires sur les 2 lettres. Bon état. Format in-4°(27x21).
La Baule 1958 21 X 27 cm. 2 pages. En-tête imp. : Jean Delannoy.
“Cher mai, Heureux de savoir que vous présidez à nouveau au destin de notre association [des auteurs de films] dans une période aussi grave [...] Je tiens à vous dire que je ne me désintéresse nullement du sort commun, malgré les apparences, mais la léthargie généralisée de ces derniers mois, pour ne pas dire années, a eu raison de ma résistance...” Jean Delannoy présidera lui-même l’Association des auteurs de films de 1965 à 1967. Bon état d’occasion
Belle lettre. « … cet essai est important et d’une haute qualité. C’est une sorte de bréviaire des honnêtes gens. Un peu dommage que le bavardage de Maurois intervienne dans ce qui est d’une autorité indiscutable ; cet homme finira par exaspérer le plus paisible des lecteurs … ».