Complet en 3 volumes in-folio.300x210, reliés demi cuir, petites usures de papier sur les plats, parfait état intérieur. 324, 324 et 324 pages, imprimées sur 3 colonnes, soit 40 fascicules de 8 pages en pagination continue à chaque volume. Richement illustré de photos, reproductions, cartes et plans, dans, hors-texte, et souvent pleine page, ainsi que de grandes planches dépliantes rehaussées et signées de Robida, Redon, Courboin, Toussaint, etc Librairie Illustrée, Montgredien et Cie, Editeurs, Paris, 1900 L'Exposition universelle de 1900, également connue sous le nom d'Exposition universelle de Paris, était une exposition internationale qui s'est tenue à Paris, en France, au début du XXe siècle. Elle a eu lieu du 14 avril au 12 novembre 1900. L'exposition a été organisée pour mettre en valeur les progrès réalisés dans les domaines de l'industrie, de l'art, de la science et de la culture à travers le monde. Elle a été située dans différents lieux à Paris, notamment sur les Champs-Élysées, les Invalides et le Champ de Mars. L'Exposition universelle de 1900 a été marquée par des réalisations remarquables. De nombreux pavillons ont été construits pour représenter les pays participants, et des expositions thématiques ont été organisées pour présenter des innovations technologiques, des arts décoratifs, des œuvres d'art, des produits industriels, des inventions et bien plus encore. L'une des attractions les plus célèbres de l'exposition était le Grand Palais, un bâtiment impressionnant conçu pour accueillir des expositions artistiques. Le Petit Palais a également été construit pour abriter une exposition d'art. Ces deux bâtiments existent encore aujourd'hui et sont utilisés comme musées. Une autre réalisation majeure de l'exposition a été la construction de la première ligne de métro de Paris, qui a été ouverte spécialement pour l'événement. Il s'agit de la ligne 1 du métro parisien, qui relie aujourd'hui la Porte Maillot à la Porte de Vincennes. L'Exposition universelle de 1900 a été un grand succès et a attiré des millions de visiteurs du monde entier. Elle a joué un rôle important dans la promotion de l'art, de la science et de la culture, et a laissé un héritage durable à Paris, avec des bâtiments emblématiques et des améliorations urbaines qui ont contribué à façonner la ville.
Reference : CZC-6207
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Bonn s/Rh. : impr. de C. Georgi, 1900 ,In-8,reliure demi toile, XX-491 p. et 1 carte
carte en partie detachee,cachets bibliotheque,
Du 15 avril au 12 novembre 1900, Paris accueille sa cinquième Exposition Universelle. Durant sept mois, 51 millions de visiteurs vont déambuler au travers des 112 hectares qu'occupe l'exposition le long de la Seine et sur les esplanades qui, enjambant la Seine, vont des Invalides à la place de la Concorde et du Champ-de-Mars au Trocadéro. Indépendants ou regroupés au sein d'un même bâtiment, répartis par pays ou par régions, par techniques ou par produits, les oeuvres et objets exposés investissent des centaines d'espaces. Ainsi, la présence de l'Auvergne comme celle de Rhône-Alpes peuvent-elles se repérer dans les immenses architectures que sont le Palais des Industries françaises ou la Galerie des Machines - dans laquelle les Frères Lumière présentent leur film sur un écran de 21 par 16 mètres - pour l'industrie, ou le Grand Palais des Champs-Elysées pour les beaux-arts, sans oublier le restaurant La Belle Meunière qui offrait à ses consommateurs les meilleurs produits d'Auvergne. Glorifiant l'industrie triomphante, l'Exposition Universelle met en parallèle produits et procédés de fabrication modernes.<br> Gand, 2022 Snoeck 195 p., nombreuses illustrations couleur, broché. 26 x 20,5
Neuf
Maurice de Brunoff, Paris, 1900
Un volume fort in-8°, broché, couverture souple éditeur de couleur vert clair. Dos mentionnant le titre, le bureau des Mines et le nom de l’editeur. L’ouvrage compte 530 page, dont de nombreux tableaux dépliants, mai la carte générale des Mines du JAPON est manqnte. Décharges de scotch au rever des pages de couvertures. Sceau de cire douge attestant de la date du lieu(exposition Universelle 1900). ETAT CORRECT
Bruxelles, Jules Strickaert-Deschamps, 1900 ; in-8, broché ; 105, (3) pp., couverture illustrée de 3 lithographies en couleurs et d'une carte, figures, cartes et nombreuses photographies.
Aperçu général (A. Dufourny) ; Le port d'Anvers (G. Royers) ; ports et canal maritime de Bruges (L. Van Gansberghe) ; Les installations maritimes de Bruxelles et le canal de Bruxelles au Rupel (F. de Schryver) ; Le port de Gand (V. Campyn) ; Le port de Nieuport (J. Conard) ; Le port d'Ostende (L. Van Gansberghe) ; Le service des paquebots entre Ostende et Douvres (T. Verbrughe). Tout petit frottement au dos, bon exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35
Reference : 4953
Moscou, Imp. I. Balandine, maison Michalkoff, 1900. In-8 broché, 228 p. Plan en dépliant. Bon état.