Une étude de Paris par René Héron de Villefosse, historien et conservateur de musée français reconnu. Édition originale publiée en 1947 dans la collection Maximilien Vox à l'Union Bibliophile de France. Envoi de l'auteur à Marcel Arland, écrivain, critique littéraire et membre de l'Académie française; " ces anecdotes qui le distrairont peut être, avec le sincère hommage " Agrémentée de huit illustrations hors texte dont des gravures de Janinet, de Yver, de Binet, ainsi qu'un portrait de l'auteur en frontispice dessiné par Roger Wild et gravé sur bois par Blaise Monod. Broché, 18x11, très bel état, 318pp Paris, Union Bibliophile de France, 1947. Edition Originale ref/17
Reference : CZC-12677
René Héron de Villefosse, né le 17 mai 1903 à Paris et mort le 23 février 1985 dans la même ville, est un historien et conservateur de musée français.Spécialiste de l'histoire de la capitale et de l'Île-de-France, il y consacre de nombreux ouvrages d'érudition ou de vulgarisation, ainsi que des articles dans des revues spécialisées.
Livres anciens & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Union Bibliophile de France, 1947, in-8°, 311 pp, un portrait de R. H. de V. en frontispice et 8 pl. de gravures hors texte, broché, couv. lég. salie, bon état, envoi a.s.
"Cher René. Je ne voulais pas t’écrire avant d’avoir lu « Aux belles » (« Aux belles de Paris ») mais je suis obligé de le faire en cours de lecture. C’est merveilleux d’intérêt, de grâce, de primesaut, de richesse, de langue. Magnifique. Quel honneur pour moi de trouver mon nom dans la préface et d’être ainsi porté (un peu) par ce texte extraordinaire..." (Jean Giono, lettre à René Héron de Villefosse, 11 octobre 1947)
Paris: Union Bibliophile de France, 1947 in-8, x-314 pages, 8 hors-texte. Broché. Collection "Vox".
Aux Belles de Paris. [Introduction de Maximilien Vox]. (Paris: Union Bibliophile de France, 1947). [M.C.: Paris, histoire, typographie, Maximilien Vox]
1948 1948. René Héron de Villefosse - Aux Belles de Paris /Union Bibliophile de France 1948
In-12 broché sous couverture illustrée, Maximilien Vox - Union bibliophile de France, 312 pp. + planches hors-texte. Un peu jauni, petites déchirures, usure d’usage, bon exemplaire de presse (mention imprimée sur le dos), orné d’un bel envoi autographe signé de l’auteur "Pour Edouard Depreux, Ministre de l’Intérieur et Maire de la plus charmante cité des environs de Paris, ces historiettes qui le distrairont un peu des lourdes préoccupations d’une charge pesante. Avec le respectueux souvenirs de…" Edouard Depreux était maire de Sceaux. Poids 280 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 5,28 euros sur la France, 10,40 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY, n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.