La Fleur de la vie des Saints (Flos sanctorum o la vida de los santos) avait été publié en 1599 par le jésuite espagnol Pedro de Ribadeneira et fut traduit dans plusieurs langues. Mais c'est en France qu'il rencontra le plus de succès. La traduction de René Gautier fut imprimée pour la première fois en 1609 et réimprimée de nombreuses fois avec des augmentations. A noter, un chapitre rare, sur la circoncision du Christ Volume in folio 350x250, relié pleine basane époque, accrocs et manque de cuir, le corps de l'ouvrage est solide, mérite une restauration, bon état malgré qq traces de mouillures anciennes, 1222pp + table à la suite, discours abrégé de la vie de Saincte Isabel de France, sœur unique du Roy S. Louy, par Sébastien Rovillard.Poids 5kg A rouen, chez la Veuve Behourt, MDCXCII ( 1642)
Reference : CZC-12562
Cette édition est enrichie de vies de saints nouvelles rédigées par le jésuite André Du Val & augmentées d'un grand nombre de Vies de Saints & de Saintes, avec la table alphabétique des noms des Saints, selon les mois et les jours de l'année.
Livres anciens & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Gravure Ribadeneira Fleurs des vies des saints et festes de toute l'année 1652
Reference : 4697
RIBADENEIRA, Pierre de (Pedro de Ribadeneyra, né Pedro Ortiz de Cisneros).
Reference : 107516
A Douay, de l'Imprimerie de Baltazar Bellere, Au Compas d'Or, 1630, 2 parties en 1 volume grand in-folio de 3654x240x110 mm environ, 20ff. (titre en rouge et noir avec large vignette de titre, titre-frontispice gravé, epistre dedicatoire, poëme, au Lecteur Chrestien, Avis particulier, Approbations, Oraisons, tables, des Tourments de Martyrs, privilege), 1516 pages, reliure moderne, ²basane racinée (Polvèche, relieur à Lille), dentelle dorée sur les plats, fermoirs ciselés d'origine, gardes marbrées. Imposant volume de plus de 1500 pages, imprimé sur 2 colonnes par page. Réparations en marge de nombreux feuillets, infimes frottements sur le cuir, quelques erreurs de pagination (sans manque), réclames et signatures cohérentes.
Pedro de Ribadeneyra, ou Pierre de Ribadeneira, (1er novembre 1526, Tolède, Espagne - 22 septembre 1611, Madrid, né Pedro Ortiz de Cisneros) était un jésuite espagnol, proche collaborateur de saint Ignace de Loyola, sans cependant appartenir au groupe des fondateurs de la Compagnie de Jésus. Célèbre pour sa Vie de Loyola (1572), il est envoyé à Rome dans son enfance, et admis à l'âge de treize ans dans la Société de Jésus, qui n'avait alors pas encore été sanctionnée par le pape. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.