inclusivement; représentant le caractère& les actions principales de chaque Roi, et les évènements les plus intéressant de son règne, les hommes célèbres, soit dans la paix, soit dans la guerre, les progrès de la science & des arts et les changements arrivés dans les mœurs, dans les différents ages de la Monarchie. Complet en deux vols in12, 18x12cm, pleine basane époque, accrocs et manque, solides, frais, 400, 415pp Paris, Lottin le Jeune, 1769 ref/31
Reference : CZC-12388
De la fondation de la monarchie capétienne au Moyen Âge, l’histoire de France se tisse autour de luttes dynastiques, de la consolidation du pouvoir royal et de l’affirmation de l’État centralisé. La période médiévale, marquée par des événements comme la guerre de Cent Ans et la guerre de Religion, précède l’avènement de la Renaissance et les grands projets de François Ier. Sous les règnes de Louis XIII et de Louis XIV, la France se dote d’une monarchie absolue et d’une influence européenne majeure. Le règne de Louis XIV, le Roi Soleil, symbolise l’apogée du pouvoir royal et de l'art de gouverner, avant que son héritage ne soit mis à l’épreuve avec la fin de son règne en 1715.
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Paris, Lottin le jeune, 1769, 1 volume, in-12, relié, 400-[2] p. + catalogue du libraire. Tome 2 seul, sur 2. Nouvelle édition, corrigée et augmentée. Reliure d'époque, plein veau fauve foncé, dos à nerfs avec caissons et fleurons dorés, titre et tomaison doré, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges, armoiries sur les plats. Accroc à la coiffe supérieure, tache noire à la marge extérieure des 20 premières pages, un angle choqué, ex-libris manuscrit sur la première garde blanche.
Armoiries comtales non identifiées. Très bon état. ************* Remise 20 % pour toute commande supérieure à 100 €, envoi gratuit en courrier suivi et assurance à partir de 30 € d'achat (France seulement).
Paris, aux dépens de Lottin le jeune, 1766. 2 volumes in-12 de XII-[4]-403-[1]; [4]-416p. chiffrées de 405 à 820, plein veau brun du temps, dos lisses ornés de filets et fleurons dorés, coiffes, coupes et coins frottés (exemplaires un peu maniés). Ex-libris moderne d'un collectionneur genevois.