"Les Femmes des Tuileries" écrit par Paul-Louis-Étienne Napoléon d'Oriola, également connu sous le nom d'Imbert de Saint-Amand. Cet auteur français du XIXe siècle était célèbre pour ses biographies historiques et ses ouvrages sur la noblesse française. "Les Femmes des Tuileries" est un ouvrage de biographie historique qui se penche sur les femmes qui ont vécu à la cour des Tuileries à Paris pendant différentes périodes de l'histoire française, notamment pendant la période napoléonienne et la Restauration. Ces femmes jouaient souvent un rôle important dans la vie de la cour et de la société de leur époque.Il s'agit d'une biographie de Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon Bonaparte et la première impératrice des Français. L'ouvrage se penche sur les premières années de la vie de Joséphine, née Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie en Martinique en 1763. Il retrace son enfance et sa jeunesse dans les Caraïbes, sa vie en France après son mariage avec Alexandre de Beauharnais, et son rôle dans la haute société française de l'époque. Le livre explore également la montée de Joséphine dans la société française, sa relation avec Napoléon Bonaparte, et son rôle en tant qu'impératrice. Ce livre offre un aperçu fascinant de la vie et du parcours de Joséphine de Beauharnais, qui est devenue une figure importante de l'histoire de la France en tant qu'épouse de Napoléon et première impératrice. Il permet aux lecteurs de mieux comprendre la femme derrière la couronne et les événements qui ont marqué sa jeunesse et sa vie adulte. volume in-8, 20x15, reliure demi toile, très bon état intérieur, pales rousseurs, 248pp. Couvertures conservées, Ex-libris. Paris, Dentu, 1888 ref/266
Reference : CZC-10933
Livres & Autographes
M. Pascal Poidevin
06 35 23 34 39
Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Paris, E. Dentu, 1889. In-12 ; demi-chagrin bordeaux à coins, double filet doré sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons richement ornés, tête dorée, signet. 414 pp.
Bel exemplaire, nouvelle édition. Photos sur demande.
Paris, E. Dentu, 1889. In-12 ; demi-chagrin bordeaux à coins, double filet doré sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons richement ornés, tête dorée, signet. 466 pp.
Bel exemplaire, quatrième édition. Photos sur demande.
Paris. Dentu. 1884. In-12. Demi-chagrin rouge. 4 nerfs. Titre et fleurons dorés au dos. Deuxième édition. 414 p. Très bon état intérieur. Couverture frottée.
Paris. Dentu. 1885. In-12. Demi-chagrin rouge. 4 nerfs. Titre et fleurons dorés au dos. 2ème édition. 466 p. Bon état intérieur. Couverture très usée. Coins enfoncés.
P., Dentu, 1883. In-12, XXXV, 248 pp. Demi chagrin brun.
Quelques rousseurs ; reliure un peu décolorée et desquamée avec de menus défauts.