TX.480pp. Règne de Charles V (1378-1387) vol in-8, 170x100, relié pleine basane époque, solide, frais, bel exemplaire. Paris, Chez Desaint, & Saillant, 1761 Le règne de Charles V, également connu sous le nom de Charles Quint, a été l'une des périodes les plus importantes de l'histoire européenne. Charles V est né en 1500 et a été couronné roi d'Espagne en 1516. Il a ensuite hérité du titre d'empereur du Saint-Empire romain germanique en 1519, devenant ainsi l'une des figures les plus puissantes de son époque. Le règne de Charles V a été marqué par de nombreux événements et défis importants. Voici quelques-uns des faits saillants de son règne : Expansion territoriale : Charles V a poursuivi une politique ambitieuse d'expansion territoriale, cherchant à étendre son influence et son autorité sur plusieurs régions d'Europe. Il a hérité de vastes territoires, notamment l'Espagne, les Pays-Bas, le Saint-Empire romain germanique, ainsi que des territoires en Italie et dans le Nouveau Monde (les colonies espagnoles en Amérique). Guerres et conflits : Le règne de Charles V a été marqué par de nombreuses guerres et conflits. Il a dû faire face à des oppositions internes, tels que les soulèvements des communautés protestantes dans le Saint-Empire romain germanique (guerre des Paysans allemands) et la révolte des nobles espagnols (Communautés de Castille). Il a également été confronté à des puissances étrangères, notamment la France, l'Angleterre et l'Empire ottoman. Réforme protestante : Le règne de Charles V a coïncidé avec la Réforme protestante, un mouvement religieux qui a remis en question l'autorité de l'Église catholique romaine. Charles V a cherché à maintenir l'unité religieuse et politique de ses territoires, ce qui l'a conduit à s'engager dans des guerres contre les princes protestants et à convoquer le concile de Trente pour réformer l'Église catholique. Abdication et retraite : Face aux défis multiples auxquels il était confronté, Charles V a finalement abdiqué de ses fonctions en 1556. Il se retire dans un monastère en Espagne, laissant le trône espagnol à son fils, Philippe II, et le Saint-Empire romain germanique à son frère, Ferdinand I. Le règne de Charles V a été marqué par une volonté d'unifier et de gouverner de vastes territoires, mais aussi par des tensions religieuses et politiques complexes. Son héritage a eu des conséquences durables sur l'histoire de l'Europe et a jeté les bases de la domination espagnole dans le Nouveau Monde. ref/25/2
						Reference : CZC-10475
					
Livres anciens & Autographes
M. Pascal Poidevin
					
06 35 23 34 39
 
							Livraison dans le monde entier - Paiement Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat, Chorus
Paris, Saillant et Nyon, Desaint 1771, 10 X 17 cm., relié, 500 pp. Plein veau marbré, dos à nerfs orné, tranches teintées, filets dorés sur les coupes. Agrémenté de bandeaux, lettrines, et culs-de-lampe. Peau absente par endroits, coiffes manquantes en tout ou partie, coins plus ou moins émoussés. Légers manques sur la page de faux titre, rares traces sur les feuillets.
Continuation de l'oeuvre de Paul-François VELLY. Ce tome concerne Louis XII, père du peuple. 
Paris, Desaint et Saillant, 1765, 10 X 17 cm., relié, 494 pp. Plein veau marbré, dos à nerfs orné, tranches teintées, filets dorés sur les coupes. Agrémenté de bandeaux, lettrines, et culs-de-lampe. Epidermures, coiffe inférieure fragile, coiffe supérieure et petit morceau de peau manquants, coins légèrement émoussés. Très rares traces ou mouillures sur les feuillets.
Continuation de l'oeuvre de Paul-François VELLY. Ce tome concerne Charles VII et Louis XI. 
Paris, Saillant et Desaint 1767, 10 X 17 cm., relié, 486 pp. Plein veau marbré, dos à nerfs orné, tranches teintées, filets dorés sur les coupes. Agrémenté de bandeaux, lettrines, et culs-de-lampe. Petits manques de peau par endroits, coiffes manquantes en tout ou partie, coupes et coins émoussés. Une déchirure sur une garde blanche, rares traces sur les feuillets.
Continuation de l'oeuvre de Paul-François VELLY. Ce tome concerne Louis XI. 
Paris, Desaint et Saillant, 1763, 10 X 17 cm., relié, 468 pp. Plein veau marbré, dos à nerfs orné, tranches teintées, filets dorés sur les coupes. Agrémenté de bandeaux, lettrines, et culs-de-lampe. Fines épidermures, coiffe supérieure manquante, coins plus ou moins émoussés, mors légèrement fendus en tête. Rares traces sur les feuillets.
Continuation de l'oeuvre de Paul-François VELLY. Ce tome concerne Charles V et Charles VI. 
Histoire de France depuis l'Établissement de la Monarchie jusqu'au Règne de Louis XIV - Tome 1. Par l'abbé Velly.Paris, Chez Desaint et Saillant - 1761. 504 pages.Reliure plein veau granite de l'époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches rouges. Coiffes accidentées. Epidermures et trous de ver sur les plats. Mouillures sur les pages. Etat satisfaisant. Format in-12°(17x10).