Amsterdam (Paris) Aux dépens de la Compagnie 1781 1 vol. in-18 ( 12,5 x 7 cm)XL, 138 pp., (1) fPortrait de Philippe de Laurens de Reyrac en frontisp. gravé par N. de Launay.Bandeaux, culs- de-lampe.L' Hymne au Soleil est suivi de La Nuit, Le Verger, La fin de l' automne, Le Tombeau, Promenade champêtre, Poésies diverses.Plein veau. Dos lisse orné, p. de titre en maroquin rouge. Roulettes sur les plats, filets sur les coupes.Mors fendus avec un manque au second plat. Intérieur frais.
Reference : 50
Abbé de Reyrac (Longeville en Lmousin 1734- Orléans 1782) : poète et littérateur issu d'une famille noble.Entra à 16 ans chez les chanoines de Chancelade. Le Panégyrique de Saint Louis prononcé dans les chaires de Toulouse et Bordeaux lui ouvrit les portes des académies de ces villes. Associé-correspondant de l' Académie des inscriptions et belles lettres, censeur royal, inspecteur général de la librairie pour l'Orléannais. Prieur-curé de Saint-Maclou à Orléans.Publia d'abord son "Hymne au Soleil "comme la traduction d'un manuscrit grec ! Après avoir cité l' E. O. de 1777, Michaud (Bibliographie universelle,1824, XXXVII, 451), note : "Cet ouvrage en prose , dont l'abbé de Reyrac s'avoua l'auteur dès l'année suivante, a été corrigé par lui, augmenté de différents morceaux de prose du même genre et de quelques poésies fugitives à chacune des éditions successivement publiées, en différents formats et avec beaucoup de soins typographiques, à Paris et à Orléans, en 1778, 1779, 1780, 1781 et 1782."L'ouvrage a été traduit en plusieurs langues.
Librairie ancienne Tonon
M Jean-François Tonon
05 53 48 62 96
Expédition dès réception du règlement. Nous acceptons: -les chèques tirés sur des banques françaises -les virements -les mandats cash. Sauf stipulation contraire du client , envoi en COLISSIMO RECOMMANDE . Les tarifs sont ceux de la Poste , éventuellement arrondis en faveur du client .