Paris, Grasset, 1941. In 8 (135 x 210) de 341 p. et une grande planche dépliante (Tableau généalogique des Héron Bourgeois de Paris). Broché, non coupé, couverture ill. en couleurs. Bel exemplaire.
Reference : 9248
Edition originale imprimée sur Alfax Navarre (après 23 ex. numérotés sur vélin). Avec 16 planches hors-texte en noir. Récoltes et Semences - L’Arche de Paris, Nef de ses Armes - Le Tout Paris en 1292 - Sombre Journal - Villon chante la Ville réveillée du Cauchemar - Feux de la Saint Jean et Tocsin de la Saint-Barthélémy - Les Bourgeois-Gentilhommes.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
Reference : alb5b10f23b2a1bf30d
Maupassant Guy de (1850-1893). Les Dimanches dun Bourgeois de Paris (Sunday walks of the Paris bourgeois). In Russian (ask us if in doubt)/Maupassant Guy de (1850 1893) (Mopassan Gi de). Les Dimanches dun Bourgeois de Paris (Voskresnye progulki parizhskogo burzhua). Dessins de Geo-Dupuis Gravure de Lemoine. Paris Paul Ollendorf 1901. 188 p. SKUalb5b10f23b2a1bf30d.
Henri Jonquières, Collection Jadis et Naguère. Sixième vol. de la collection tirée à 500 ex. sur Vélin du Marais, 12 juin 1929.. In octavo broché de 360pp, 8 gravures à pp. , synthèse année par années des événements. Très agréable.
Le Journal d'un bourgeois de Paris est une uvre anonyme écrite par un Parisien entre 1405 et 1449. Il s'agit de l'une des sources importantes concernant cette ville dans la première moitié du XVe siècle, période marquée par la guerre de Cent Ans et l'occupation anglaise d'une partie du royaume de France. Le nom de Bourgeois de Paris a été donné par Denis Godefroy dans son édition de 1653 et conservé depuis, bien que l'on sache aujourd'hui que son auteur n'est pas un bourgeois mais un clerc de l'Université de Paris. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, 1961, in-8, 56 & 83pp, broché, Très bel exemplaire dans un emboitage de tissu, tenu aujourd'hui comme un document capital sur la vie et les moeurs parisiens à la fin du XVI° siècle. Ouvrage hors commerce réservé aux amis du Crédit Lyonnais. Bien complet de la carte dépliante! 56 & 83pp
Paris, G. de Gonet, 1853-1855 6 vol. in-8, demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Petits frottements au dos.
Tulard, 1476.Bertier, 986 : "Véron souhaitait devenir le mémorialiste de Paris au XIXe siècle, dans la lignée de L'Estoile et de Barbier. Rédacteur à La Quotidienne en 1828, fondateur de la Revue de Paris en 1829, il consacre près de la moitié de ses mémoires à la fin de l'Empire et à la Restauration. On y trouve de nombreux portraits d'hommes politiques ou de lettres, d'artistes, de médecins, de très nombreuses anecdotes, le tout souvent de seconde main. Ces mémoires représentent bien la mentalité de la bourgeoisie du temps. Le succès de l'ouvrage fut tel qu'il suscita aussitôt une parodie : Mémoires de Bilboquet, recueillis par un bourgeois de Paris, Paris, Librairie Nouvelle, 1854, attribuée à E. Texier." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, G. de Gonet, 1853-1855 6 vol. in-8, demi-basane aubergine, dos à nerfs orné de filets dorés (reliure de l'époque). Cachet ex-libris Château des Coudreaux. Dos décoloré.
Tulard, 1476.Bertier, 986 : "Véron souhaitait devenir le mémorialiste de Paris au XIXe siècle, dans la lignée de L'Estoile et de Barbier. Rédacteur à La Quotidienne en 1828, fondateur de la Revue de Paris en 1829, il consacre près de la moitié de ses mémoires à la fin de l'Empire et à la Restauration. On y trouve de nombreux portraits d'hommes politiques ou de lettres, d'artistes, de médecins, de très nombreuses anecdotes, le tout souvent de seconde main. Ces mémoires représentent bien la mentalité de la bourgeoisie du temps. Le succès de l'ouvrage fut tel qu'il suscita aussitôt une parodie : Mémoires de Bilboquet, recueillis par un bourgeois de Paris, Paris, Librairie Nouvelle, 1854, attribuée à E. Texier."Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT