Paris, Librairie Encyclopédique Roret, 1849. 2 tomes en un vol. in 8 (145 x 230) de XVI-328 p. et 2 ff., 643 p. Demi chagrin marron de l’époque, plats de percaline, dos à nerfs orné de filets dorés, bas des 40 premières pages jauni. Bon exemplaire.
Reference : 3869
Deuxième édition en grande partie originale. Né à Saumur en 1803, mort à Angers en 1875, l’auteur a consacré sa vie à l’étude de la flore du bassin de la Loire. Boreau étudie la botanique à Angers et à Nantes puis fait des études de pharmacie à Paris où il herborise avec Adrien de Jussieu et fréquente la société linnéenne et Cuvier. Il publie la première édition de la Flore du Centre de la France en 1840 à Angers où il vient d’être nommé directeur du jardin botanique. Dans cette deuxième édition, très augmentée, Boreau embrasse les thèses de Jordan en multipliant les “espèces affines”. Aucune des nouvelles espèces décrites dans cet ouvrage n’est retenue de nos jours (Barbarea intermedia décrite dans la première édition reste valide). L’introduction à cette deuxième édition propose une géographie botanique en fonction des conditions du sol du bassin de la Loire novatrice à l’époque. Pritzel, 1004.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
Paris , Librairie encyclopédique Roret, , Paris , Librairie encyclopédique Roret, 1849 ; 2 tomes en 1 volume in-8, demi-basane brune de l’époque. - 3ff.- XVIpp.- 328pp.- 2ff.- 643pp. - DEUXIÈME EDITION EN GRANDE PARTIE ORIGINALE. Né à Saumur en 1803, mort à Angers en 1875. A consacré sa vie à l’étude de la flore du bassin de la Loire. Boreau étudie la botanique à Angers et à Nantes puis fait des études de pharmacie à Paris où il herborise avec Adrien de Jussieu et fréquente la société linnéenne et Cuvier. Il s’installe comme pharmacien à Nevers en 1828 et consacre tout son temps libre à l’étude de la flore du Nivernais, du bourbonnais et du Massif Central. Grâce à son herbier et à de nombreux collaborateurs, il publie la première édition de la Flore du Centre de la France en 1840 à Angers où il vient d’être nommé directeur du jardin botanique. Dans cette deuxième édition, très augmentée, Boreau embrasse les thèses de Jordan en multipliant les «espèces affines». Aucune des nouvelles espèces décrites dans cet ouvrage n’est retenue de nos jours (Barbarea intermedia décrite dans la première édition reste valide). L’introduction à cette deuxième édition propose une géographie botanique en fonction des conditions édaphiques du bassin de la Loire novatrice à l’époque. Pritzel 1004, B. Dayrat Les botanistes et la flore de France pp.376-383 Un cahier interverti. Mouillures sur qq. ff.
Paris, Roret, 1857.
Troisième et dernière édition, la plus complète. Elle décrit plus de 2800 espèces. Bon exemplaire. Pritzel 1004. /// 2 tomes en 1 volume in-8 de XVI, 356 / (4), 771, (1) pp. Toile verte. (Reliure récente.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
LIBRAIRIE ENCYCLOPEDIQUE DE RORET. 1837. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 771 pages. 2 PHOTOS DISPONIBLES - . . . . Classification Dewey : 582.13-Fleurs (ouvrages généraux)
3eme EDITION Classification Dewey : 582.13-Fleurs (ouvrages généraux)