Paris, Aux dépens ds Associés, 1759. 3 vol. in 12 (85x145) de 2 ff., 335 p., 2 ff., 322 p. et 2 ff., 341 p., 1 f. Veau marbré de l’époque, dos lisses ornés de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge.
Reference : 2964
Michel Boyron (1653-1729), dit Baron, comédien et auteur dramatique, fut l’ami de Molière, Corneille et Racine pour lesquels il joua. Comédien doué par nature, il fut surnommé le Roscius de son siècle. Il débuta à l'âge de douze ans dans la troupe des petits comédiens du Dauphin, qui en avait quatre, puis parcourut quelque temps la province et revint à Paris en 1670 pour s'engager dans la troupe de Molière. A la mort de son ami, il passa à l'Hôtel de Bourgogne, en remplaçant Floridor. A la fois grand comique et grand tragédien, il créa plusieurs des plus beaux rôles des pièces de Molière et de Racine. Cette édition, qui contient en plus les poésies de l’auteur, est une des plus complètes d’après Quérard. Quérard I, 185.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).
1759 3 volumes in-12, plein veau marbré de l'époque, dos lisses ornés de compartiments cloisonnés et fleuronnés, pièces de titre et de tomaison de maroquin vert et bordeaux, roulette dorée sur les coupes, tranches peignées, (4), 335 p. ; (4), 322 p. et (4), 341, (3) p. Paris, Aux dépens des associés, 1759
Nouvelle édition, la dernière et la plus complète. Michel Boyron, dit Baron (1653-1729) avait été l'élève de Molière avant de devenir son partenaire de scène. Il fut l'un des interprètes les plus célébrés de son temps, s'attirant les plus grands rôles des meilleurs auteurs dramatiques du temps de Louis XIV, comédies comme tragédies: Dancourt, Pierre et Thomas Corneille, Racine, Regnard.Il composa lui-même plusieurs pièces, dont la plus célèbre, "L'Homme à bonne fortune", a été représentée jusqu'au milieu du XIXe siècle.Contient: Tome I: Rendez-vous des Tuileries ou le Coquet trompé. Les Enlèvements. La Coquette et la Fausse Prude. Tome II: L'Homme à bonne fortune. L'Andrienne. Tome III: Le Jaloux, L'École des pères. Poésies diverses.Petits accrocs aux mors. Couffes restaurées.Très bon exemplaire, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Aux dépens des Associée, 1759. 3 volumes in-12, 335-322-341p. Reliures plein veau marbé, dos lisses ornés de fleurons dorés, pièces de titre rouges, pièces de tomaison marron, tranches jaspées.
Edition la plus complète. Coins des reliures émoussés, petit manque de cuir en charnière du premier volume, autrement très bel exemplaire. Reliure de l'époque.