Paris, Techener, 1838. Deux parties en un vol. in 8 de 186 p., 1 f., XLV-298 p. Demi toile bleue de l’époque, dos lisse avec pièce de titre de basane rouge.
Reference : 2750
Edition originale rare de cet ouvrage capital pour la compréhension de la littérature fabuliste hindoue. A la suite, on trouve le Roman des Sept Sages, avec une description des différents manuscrits connus de ce texte, une analyse et d'importants extraits du poème en vers d'Herbers, "Dolopathos", imitation libre composée au milieu du XIIIe siècle du Roman des Sept sages. Auguste Loiseleur Deslongchamps (1805-1840), indianiste et disciple de Silvestre de Sacy, fut le premier a publié une traduction des Lois de Manou. Son ouvrage sur les Fables indiennes est celui qui lui aura coûté le plus de recherches. Brunet n°16952.
Au Jardin d'Epicure
M. Thierry Connault
02 47 93 28 50
Conformément aux usages de la Librairie ancienne et moderne, les prix sont nets ; les frais d’expédition et d’assurance sont à la charge du client. Les volumes sont expédiés après règlement par chèque, mandat ou virement postal ou bancaire à l’ordre de la Librairie Au Jardin d’Epicure. En cas d'absence, n’hésitez pas à laisser un message (avec vos coordonnées si possible).