État : Assez bon état - Année : 1966 - Format : in 8° - Pages : 488pp - Editeur : Robert Laffont - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Deux scotchs sur le haut et bas du dos, une pliure sur la couv et un nom sur la page de garde. Intérieur très propre. - Collection : Ce jour là - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/cornelius-ryan/1159-la-derniere-bataille-la-chute-de-berlin-2-mai-1945?lrb
Reference : 1159
La dernière bataille est le récit des trois demaines, où Berlin, éventrée, fumante, terrorisée et pourtant miraculeusement vivante, est au centre de toutes les passions: pour les Alliés thriomphants, c'est le dernier obstacle; pour les Allemands, la dernière défense; pour Hitler, le dernier refuge et pour tous la source d'inombrables difficultés. Un récit passionnant et d'une importande historique incomparable, d'une grande objectivité, rendu encore plus vivant par le nombre de documents réunis et par les qualités de conteur de l'auteur.
Bons Livres du général au particulier
Monsieur Daniel Nougayrède
09 63 58 85 14
Consultez nos conditions de vente à l'adresse suivante : http://www.bons-livres.fr/conditions-generales-de-ventes Paiement par Chèque, Carte Bancaire ou PayPal directement sur le site http://www.bons-livres.fr
Laffont, 1966, gr. in-8°, 488 pp, 48 pl. de photos, cartes et plans hors texte, notes sur les pertes, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, bon état (Coll. Ce jour-là)
Lundi 16 avril 1945, à exactement 4 heures du matin : un formidable fracas d’artillerie signale le début de l’attaque russe contre la capitale du IIIe Reich. Dans quatorze jours, le Führer sera mort ; dans vingt et un, la guerre sera finie. Ce livre est l’histoire de cette dernière bataille : l’assaut et la prise de Berlin. Bien qu’il contienne des récits des combats, ce n’est pas un ouvrage d’histoire militaire. C’est l’histoire de gens comme tout le monde, tant militaires que civils, aux prises avec le désespoir, la déception et le viol de la défaite. La Dernière bataille nous fait revivre ces trois semaines où Berlin, éventrée, fumante, terrorisée et pourtant miraculeusement vivante, est au centre de la vie de millions d’êtres : pour les Alliés, le symbole de leur triomphe ; pour les Allemands, la dernière défense ; pour Hitler, le dernier refuge. Et pour les plus lucides, la préfiguration d’un avenir difficile. La Dernière bataille est finalement un extraordinaire suspense, un document bouleversant sur ces heures terribles où l’Allemagne vivait son « Crépuscule des Dieux ».
1 Robert Laffont, coll. Ce Jour-là, 1966, 1 volume in-8 de 486 pages, broché. Albums iconographiques.
Bon état, pliure de lecture sur le dos, légère déchirure sur le haut du dos, coins émoussés
1966 Robert Laffont, collection Ce Jour-là, 1966, 487pages, in 8 broché, état d'usage, usures et frottements sur les coiffes, le dos et les bords des plats, coiffe inférieure endomagée.
Robert Laffont, collection Ce jour-là,1966, 488 pages, in 8 broché, état d'usage, coins cornés, tranches et bords des plats usés et frottés.
Robert Laffont, collection Ce jour là, 1966, 488 pages, in 8 broché, état moyen, usures et frottements, coiffe inférieure abimée, dos réparé.