Paris, Henri Jouve, 1892. 1 vol. grand in-8, (24,5 x 16 cm) ; 367 pp. Broché, couverture imprimée. Dos bruni et quelques fragilités aux couvertures et au brochage. Un petit trait de stylo en bas du premier plat de couverture.
Reference : 1317
Cet ouvrage peu commun et orné de gravures présente les "Affinités des "Bigouden" avec les Lapons, les Mongols-Kalkhas, les Kalmouks, les Bouriates, les Tangoutes de l'Yunnan, les Ladakis et autres peuples d'origine mongolique des Monts Himalaya et de l'Indo-Chine".L'auteur met en parallèle ses voyages en Basse-Bretagne et en Asie du Sud et du Sud-Est, jusque dans des comparaisons physiques très poussées : on trouve in-fine des "observations faites sur des vivants "Bigoudens" du canton de Pont-l'Abbé" (mesures de la tête) et un index céphalique extrait du traité d'anthropologie du Dr Paul Broca.Envoi de l'auteur au faux-titre : "À Monsieur Garnier, Pierre, Hommage de l'auteur, A. Mahé de la Bourdonnais, Paris le 16 juin 1892."
Librairie Raphaël Thomas
M. Raphaël Thomas
2 rue de Viarmes
35000 Rennes
France
librairie.raphael.thomas@gmail.com
02 23 42 99 87
Nos livres sont décrits avec précision. Prix indiqués en Euros. TVA non applicable (art. 293 B du C.G.I.). Frais de port en sus, en fonction du poids. Envoi dans les 2 jours ouvrés après réception de votre règlement. Envoi par Colissimo vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Colis solides et soignés. Pas d'envoi par Lettre sauf à votre demande et en fonction du format. Livraisons dans le monde entier par Colissimo International. Envoi possible au tarif "Livres et brochures", sans assurance, à votre demande. Paiements acceptés par chèque personnel (banques françaises), virement bancaire ou PayPal. Retours acceptés (aux frais de l'acheteur), sous 14 jours, dans les mêmes conditions d'emballage. Remboursement après réception et vérification du colis. Merci de votre confiance.
Paris, Henri Jouve, 1892. 1 vol. grand in-8, (24,5 x 16 cm) ; 367 pp. Reliure en demi-toile violette à la Bradel, dos lisse orné d'un fleuron, pièce de titre de maroquin rouge. Dos insolé. Déchirure sans manque en pied du frontispice.
Cet ouvrage peu commun et orné de gravures présente les "Affinités des "Bigouden" avec les Lapons, les Mongols-Kalkhas, les Kalmouks, les Bouriates, les Tangoutes de l'Yunnan, les Ladakis et autres peuples d'origine mongolique des Monts Himalaya et de l'Indo-Chine".L'auteur met en parallèle ses voyages en Basse-Bretagne et en Asie du Sud et du Sud-Est, jusque dans des comparaisons physiques très poussées : on trouve in-fine des "observations faites sur des vivants "Bigoudens" du canton de Pont-l'Abbé" (mesures de la tête) et un index céphalique extrait du traité d'anthropologie du Dr Paul Broca.Envoi de l'auteur au faux-titre : "À Monsieur Pierret, Hommage de l'auteur, A. Mahé de la Bourdonnais, Paris, le 8 juin 1892."
Paris, Henri Jouve, 1892. In-8, Grand in-8, 367 pp. Demi-chagrin havane, 5 nerfs au dos, filets dorés sur les nerfs couvertures conservées (reliure époque).
Edition originale. Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur A Monsieur Prosper d'Epinay. Photos sur demande.