Bruxelles, François Foppens, 1675. 1 vol. in-12, (15,5 x 9 cm) ; titre, [4] pp., 110 pp. Reliure en plein veau d'époque, dos à nerfs orné. Mors supérieur fendu en tête avec un petit manque à la coiffe supérieure. Rousseurs. Deux ex-libris tamponnés à la page de titre et une petite fenêtre au bord droit de la même page (nom découpé). Petit trou marginal aux trois premiers feuillets.
Reference : 1176
Édition originale de ce texte sur l'impudeur des femmes. Paru sans nom, il est communément attribué à Jacques Boileau (1635-1716), ecclésiastique, docteur en théologie à la Sorbonne, chanoine de la Sainte-Chapelle et auteur de plusieurs traités de théologie et de morale. Il était le frère de Nicolas Boileau. Barbier (I, 48) mentionne la possibilité d'une attribution "à un ancien curé de Beauvais, nommé de Neuilly".
Librairie Raphaël Thomas
M. Raphaël Thomas
2 rue de Viarmes
35000 Rennes
France
librairie.raphael.thomas@gmail.com
02 23 42 99 87
Nos livres sont décrits avec précision. Prix indiqués en Euros. TVA non applicable (art. 293 B du C.G.I.). Frais de port en sus, en fonction du poids. Envoi dans les 2 jours ouvrés après réception de votre règlement. Envoi par Colissimo vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Colis solides et soignés. Pas d'envoi par Lettre sauf à votre demande et en fonction du format. Livraisons dans le monde entier par Colissimo International. Envoi possible au tarif "Livres et brochures", sans assurance, à votre demande. Paiements acceptés par chèque personnel (banques françaises), virement bancaire ou PayPal. Retours acceptés (aux frais de l'acheteur), sous 14 jours, dans les mêmes conditions d'emballage. Remboursement après réception et vérification du colis. Merci de votre confiance.