Paris, Académie des Bibliophiles, 1867. 1 vol. in-12, (18 x 12,5 cm) ; 16 pp. Reliure en demi-chagrin brun, dos lisse, titre doré en long. Couverture d'attente de papier vert conservées. Quelques rousseurs.
Reference : 1114
Tirage à 200 exemplaires sur papier vergé (celui-ci n° 175). "Le récit que l'on va lire met en scène le duc de Choiseul, le plus gai de tous les ministres, & cette princesse de Rohan-Guéménée, si fameuse par son faste, par sa ruine & par ses intrigues de politique & d'amour. La conversation de ces deux personnages est un morceau achevé de fine raillerie [...]." (Extrait de l'introduction).
Librairie Raphaël Thomas
M. Raphaël Thomas
2 rue de Viarmes
35000 Rennes
France
librairie.raphael.thomas@gmail.com
02 23 42 99 87
Nos livres sont décrits avec précision. Prix indiqués en Euros. TVA non applicable (art. 293 B du C.G.I.). Frais de port en sus, en fonction du poids. Envoi dans les 2 jours ouvrés après réception de votre règlement. Envoi par Colissimo vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco. Colis solides et soignés. Pas d'envoi par Lettre sauf à votre demande et en fonction du format. Livraisons dans le monde entier par Colissimo International. Envoi possible au tarif "Livres et brochures", sans assurance, à votre demande. Paiements acceptés par chèque personnel (banques françaises), virement bancaire ou PayPal. Retours acceptés (aux frais de l'acheteur), sous 14 jours, dans les mêmes conditions d'emballage. Remboursement après réception et vérification du colis. Merci de votre confiance.
Académie des bibliophiles, Paris 1867, In-12 (11,7x18,2cm), relié.
Edition originale de la réédition de ce texte rare et anonyme par Louis Lacour. A cette date l'Académie des bibliophiles avait publié 18 textes rares et oubliés, des curiosités bibliophiliques. Edition limitée à 200 exemplaires numérotés sur papier vergé, N°10. Page de titre en rouge et noir. Reliure en demi chagrin rouge d'époque à coins signé Gaetan Ronner en haut de la page de garde. Dos lisse. Titre doré. Ensemble non rogné. Ex libris : Bibliothèque du Comte F. de Rohan Chabot. L'auteur de cette pièce a rédigé ce récit d'après le témoignage que lui fit Madame de Grammont. Il met en scène le Duc de Choiseul venu auprès de la princesse de Guéménée, alors dans son bain, pour défendre la Duchesse de Lauzun que la princesse cherchait à déshonorer. "La conversation de ces deux personnages est un morceau achevé de fine raillerie..." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Conversation rééditée par Louis Lacour, un des 200 exemplaires papier vergé numérotés (n° 25), 1 vol. in-12 reliure bradel pleine percaline grise, Académie des Bibliophiles, Paris, 1867, 15 pp.
Relation tirée du récit rapporté oralement par la duchesse de Gramont, de la visite du Duc de Choiseul venu défendre la Duchesse de Lauzun contre les rumeurs déshonorantes lancées contre elle par la Princesse de Rohan-Guémenée. Cette "conversation de ces deux personnages est un morceau achevé de fine raillerie". Bon exemplaire en très bon état.