Paris Editions de l'Ibis 1969 In-8, basane fauve, plats ornés d'un très large encadrement composé de filets et de frises poussés à froid, avec au centre du premier plat, dans un léger caisson, un motif représentant deux amoureux dans un verger; nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés or sur le dos à nerfs; doublures et gardes de soie moirée jaune, tête dorée, non rogné. Boîte-étui (reliure de l'éditeur).Edition richement illustrée par André Hubert de 23 compositions rehaussées au pochoir, dont 6 hors-texte, 16 in-texte, une sur double page, et de nombreux encadrements floraux in texte à l'imitation de l'édition incunable de Jehan du Pré. Tirage limité à 1.203 exemplaires numérotés. Un des 171 exemplaires sur vélin chiffon de Lana, avec sous chemise séparée, une suite du dessin au trait de toutes les illustrations. L'ouvrage est accompagné dans la boîte-étui d'un livret relié en demi-basane fauve, reproduisant la traduction du Roman de la rose en français par Pierre Marteau en 1878. Exemplaire enrichi sur le second feuillet de garde d'un envoi autographe signé d'André Hubert.
Reference : 53673
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Paris Editions de l'Ibis 1965 In-8, basane fauve, plats ornés d'un très large encadrement composé de filets et de frises poussés à froid, avec au centre du premier plat, dans un léger caisson, un motif représentant deux amoureux dans un verger; nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés or sur le dos à nerfs; doublures et gardes de soie moirée jaune, tête dorée, non rogné. Boîte-étui (reliure de l'éditeur).Edition richement illustrée par André Hubert de 23 compositions rehaussées au pochoir, dont 6 hors-texte, 16 in-texte, une sur double page, et de nombreux encadrements floraux in texte à l'imitation de l'édition incunable de Jehan du Pré. Tirage limité à 1.200 exemplaires numérotés. Un des 171 exemplaires sur vélin chiffon de Lana, avec sous chemise séparée, une suite du dessin au trait de toutes les illustrations. L'ouvrage est accompagné dans la boîte-étui d'un livret relié en demi-basane fauve, reproduisant la traduction du Roman de la rose en français par Pierre Marteau en 1878. Exemplaire enrichi sur le premier feuillet de garde d'un envoi autographe signé d'André Hubert.
Paris Editions de l'Ibis 1969 In-8, basane fauve, plats ornés d'un très large encadrement composé de filets et de frises poussés à froid, avec au centre du premier plat, dans un léger caisson, un motif représentant deux amoureux dans un verger; nom de l'auteur et titre de l'ouvrage imprimés or sur le dos à nerfs; doublures et gardes de soie moirée jaune, tête dorée, non rogné. Boîte-étui (reliure de l'éditeur).Edition richement illustrée par André Hubert de 23 compositions rehaussées au pochoir, dont 6 hors-texte, 16 in-texte, une sur double page, et de nombreux encadrements floraux in texte à l'imitation de l'édition incunable de Jehan du Pré. Tirage limité à 1.180 exemplaires numérotés. Un des 171 exemplaires sur vélin chiffon de Lana, avec sous chemise séparée, d'une suite du dessin au trait de toutes les illustrations. L'ouvrage est accompagné dans la boîte-étui d'un livret relié en demi-basane fauve, reproduisant la traduction du Roman de la rose en français par Pierre Marteau en 1878.
2 volumes - In-4° en relié pleine basane havane, dos à nerfs orné, titre et auteur dorés, encadrement à froid sur les plats, plaque au premier plat imitation ivoire, tête dorée, gardes de soie moirée jaune. étui. Édition illustrée par André Hubert de 23 compositions rehaussées au pochoir, dont 6 hors-texte, 16 dans le texte, une double page, et de nombreux encadrements floraux in texte à l'imitation de l'édition incunable de Jehan du Pré. Tirage limité numéroté à 1180 exemplaires - celui-ci, un des 1000 exemplaires sur vélin chiffon de Lana accompagné du livret relié en demi-basane fauve reproduisant la traduction du Roman de la rose par Pierre Marteau, Orléans, 1878. Très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris, Les Éditions de l’Ibis, (1965). Grand in-8 (26 cm) non paginé de (228) pages ornées de 21 miniatures aquarellées à la main dans les Ateliers d’Art des Éditions de l’Ibis. Pourtour de chaque page illustré d’enluminures florales entourant le texte d’après les caractères de l’édition incunable de Jehan du Pré (XVe siècle). Reliure plein chagrin brun d’édition ornée à la plaque de filets et fleurons médiévaux à froid. Plat supérieur orné d’une plaque en bas relief imitant l’ivoire, gardes moirées or, tête dorée. Reliure en très bel état sous emboîtage titré or en bel état. Un des exemplaires numérotés (no 1045) sur vélin chiffon de Lana. /// [AVEC] Le Roman de la Rose. Traduction de Pierre Marteau (Orléans, 1878). Petit in-folio (25,5 cm) non paginé de 24 feuillets imprimés sur 3 colonnes sur papier fin Biblor Grifo. Reliure demi-cuir à coins.
A Paris, Les Editions de l'Ibis, 1965 / 1969. chaque édition comprend 2 vol. au format pt in-4 (258 x 190 mm) non paginés.Un vol. sous reliure d'édition de pleine basane brune, plats ornés de filets en noir, décor en relief de fleurons et d'entrelacs de filets, premier plat occupé par une plaque ciselée imitant l'ivoire à décor figuratif, dos à nerfs orné de filets en noir, titre doré, tête dorée, gardes moirées. Un vol.de texte sous reliure éditeur de demi-basane glacée havane. L'ensemble, sous coffret crème d'édition, dos lisse, titre frappé or en long, gardes moirées. Ensemble complet de ses deux volumes. Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin chiffon de Lana. Le premier volume s'agrémente de délicates compositions en couleurs d'André Hubert, dont lettrines et larges frises en couleurs sertissant le texte d'après l'incunable de Jehan du Pré. Compositions dont la mise en couleurs a été réalisée à la main. Le second volume donne à lire la traduction du Roman de la rose dans la traduction de Pierre Marteau, d'après l'édition d'Orléans de 1878,sur papier bible. Ce livre se présente comme une conversation plaisante et instructive, de caractère philosophique, avec des interlocuteurs successifs divers (dont l'abominable personnage de La vieille, qui raconte .Bon Etat, exemplaires numerotés 725 /1000 sur velin de chiffon de lana, tres belles miniatures.On joint l'autre version de Jehan De Meung avec des illustrations differentes,édité en 1969,de meme facture,plaque differente ,les 2 portant le meme numéro : 725 ,textes et illustrations differents.............Guillaume de Lorris (parfois de Loris) est un poète français du Moyen Âge né vers 1200 et mort vers 1238.Protégé du comte de Poitiers, il est l'auteur de la première partie du Roman de la rose, environ 4 000 vers, qu'il laisse inachevé et que Jean de Meung terminera une quarantaine d'années plus tard.
Infimes frottements affectant les angles des coffrets. Nonobstant, belle condition.Rare série.Ce livre se présente comme une conversation plaisante et instructive, de caractère philosophique, avec des interlocuteurs successifs divers (dont l'abominable personnage de La vieille, qui raconte par le menu comment une femme doit toujours extorquer autant d'avantages matériels qu'elle le pourra de ses amoureux et amants successifs - ce qu'elle a toujours fait - et qu'agir autrement n'est que folie conduisant à se retrouver démunie une fois disparue la beauté de la jeunesse).