Paris, Strasbourg Berger-Levrault et F 1860 In-12, demi-basane brun, plats de papier moucheté, dos sans nerfs orné de filets dorés; doublures et gardes de papier blanc.Nouvelle édition de ce vade mecum instruisant sur les bonnes manières et l'art de la conversation à avoir en toutes circonstances, en particulier à l'égard de l'église ou de monarques, lors d'assemblées, de bals, de soirées, de dîners, de séjours à la campagne, de voyages, de visites, à l'égard de soi-même, de ses parents et des domestiques. Dans les dernières lignes de l'ouvrage, l'auteur donne un précieux conseil: ... il est très doux d'avoir des gens autour de soi, et de se voir épargner mille petites peines, mais il faut savoir se passer du service d'autrui... Cet exemplaire a appartenu à madame Anna Mignot qui a manuscrit son nom en tête de plusieurs chapitres du livre, et qui l'a offert à madame Pasteur, sa nièce (note autographe au verso de la page de titre).
Reference : 53184
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Paris/Strasbourg : Berger-Levrault, 1856, 5e édition. Demi-reliure cuir, dos à filets et titrage dorés, 227 pages. [Mouillures, rousseurs, cuir frotté].
Paris, Levrault, et Strasbourg, même maison, 1838. In-12, (4)-227-(1) pp., cartonnage papier imprimé (cartonnage un peu frotté, rousseurs, joli dessin d'enfant en page de faux-titre).
Rare. Impression strasbourgeoise. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.