Saint-Etienne La Manufacture Franç 1933 In-4 à litalienne aux coins arrondis, bradel percaline beige, premier plat illustré d'une composition en couleurs et portant le titre de l'ouvrage imprimé en rouge, également répété sur le dos; doublures et gardes de papier marbré, tranches lisses (cartonnage de léditeur). Bel album réunissant 108 planches hors texte reproduisant les aquarelles daprès nature réalisées par les peintres animaliers Paul Mahler et Paul Marcuéÿz, qui décrivent 136 espèces de gibiers et sont accompagnées de serpentes sur lesquelles ont été imprimées les études descriptives. L'ouvrage se termine par une table des matières des espèces décrites et six planches publicitaires de la Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint-Etienne.
Reference : 52695
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
De Vecchi 2010 2010. ouvrage broché 167 pages de 2010 abondamment illustré en couleurs (photos) TRES BON ETAT complet solide sans annotations ni déchirures ; intérieur propre et encore frais; quasiment pas de pliures sur la couverture;. À propos. Le devoir primordial des chasseurs. est de procurer au gibier nourriture abri et quiétude. Pour assurer le. développement durable de la faune sauvage et sa gestion il est. nécessaire de faire jouer les outils dont ils peuvent bénéficier leurs. organisations et l'autorité administrative dont ils dépendent. Vous. apprendrez dans cet ouvrage richement documenté que les façons de gérer. le gibier varient considérablement selon les espèces et que la mise en. oeuvre des mesures spécifiques s'impose selon les impératifs du moment. Les chasseurs doivent d'abord préserver les habitats du gibier (de. plaine de montagne d'eau) qui rencontre de multiples difficultés et. prêter plus particulièrement attention à la gestion du lapin menacé de. myxomatose. C'est prendre conscience que la gestion du gibier s'inscrit. pleinement dans les fondements d'une politique de conservation et. d'exploitation raisonnée d'un patrimoine faunique d'exception
Très bon état
Editions Larivière Clichy 2005 In-4 ( 315 X 245 mm ) de 269 pages, pleine toile bleue à la bradel sous jaquette illustrée en couleurs. Nombreuses illustrations en couleurs dans et hors-texte. EDITION ORIGINALE. Très bel exemplaire.Depuis longtemps, scientifiques, naturalistes, ornithologues, chasseurs ou simples amateurs passionnés s'évertuent à décrypter les mystères de la migration des oiseaux.Il suffit pour s'en convaincre d'observer les réactions qu'engendrent les spectaculaires passages des mythiques oies grises au cours de chaque automne et de chaque printemps. Perceptibles à des kilomètres à la ronde, les criaillements de ces grands palmipèdes attirent systématiquement vers le ciel tous les regards. Tandis que les sauvaginiers, remplis d'espoir, rêvent de chasses glorieuses. Véritable bible moderne sur le gibier d'eau, cet ouvrage de référence s'adresse aussi bien aux spécialistes qu'à ceux désireux de découvrir cet univers.Dans ce livre, l'auteur tente de percer les mystères de la migration ( la provenance des migrateurs, leurs voies de migration, leurs secteurs d'hivernage, les saisons propres à chaque espèce. ) et étudie l'ensemble des facteurs qui vont la déterminer. Philippe Aillery vous propose dans un deuxième temps un véritable tour d'horizon des 37 espèces classées gibier d'eau outre les caractères physiques propres à chaque espèce que sont le plumage, la silhouette ou la taille, il décrit les comportements sur l'eau, au décollage, dans les airs, le chant, les biotopes fréquentés et bien entendu les périodes de présence sur notre territoire.Enfin, il ne manque pas de détailler les grands modes de chasse pratiqués en France et dans le monde, sans oublier de vous donner les clés de la réussite pour chacun d'eux : sites favorables, périodes et armement idéales, équipement indispensable. Des photos d'exception ( scènes de chasse prises sur le vif, évolutions féeriques d'oiseaux en milieu naturel, paysages de rêves. ), réalisées par Olivier Buttin, vous permettent par ailleurs de découvrir un aspect essentiel mais parfois méconnu du monde des chasseurs de sauvagines : l'amour et le respect de la faune et de la flore, éléments fondamentaux de leur passion.
Crépin-Leblond, 1987, in-4 rel. cart. (21,5 x 27,5), 280 p., 6ème édition revue et augmentée, préface de François Junk, 162 figures, très bon état.
Si les densités de grand gibier ne cessent de progresser presque partout en France parce que les chasseurs ont appris à gérer les différentes espèces présentes sur leurs territoires, beaucoup d'animaux sont encore tirés avec des armes et des munitions mal adaptées. Ceci provoque la perte de nombreuses pièces mais apporte aussi des arguments supplémentaires aux adversaires des chasseurs, qui prennent de plus en plus de poids et savent utiliser toutes nos faiblesses. Or, pour continuer à exister, le chasseur de la fin du XXe siècle devra avoir un comportement irréprochable. Il peut, et doit prélever une partie des populations de sangliers, de chevreuils ou de grands cervidés qui vivent sur les massifs forestiers mais est tenu de le faire de façon propre. S'il oublie cette règle essentielle son rôle de gestionnaire de la faune lui sera retiré à court terme. La chasse moderne du grand gibier, qui ne donnera que peu de prise aux critiques de nos adversaires et permettra le maintien de densités importantes d'animaux, passe obligatoirement par l'emploi de la balle. D'abord imposée par le législateur, la balle est aujourd'hui vantée par la quasi totalité des chasseurs. Même ceux du Sud qui bénéficiaient d'un privilège accordé par le Ministère de l'Environnement permettant le tir du sanglier à chevrotines ont pour la plupart renoncé à cette munition d'un autre temps. Mais pour se révéler réellement efficace, une balle doit être adaptée au gibier tiré, au mode de chasse pratiqué et à l'environnement, et employée dans l'arme qui convient pour chaque cas. Le tir à balle du grand gibier d'Henri Toussaint permet au chasseur qui ne dispose d'aucune connaissance en balistique de choisir l'arme et la munition idéales. Cet ouvrage, qui a été écrit par le meilleur spécialiste en la matière, fait le point sur tout ce qu'un chasseur de grand gibier doit absolument connaître : calibres, munitions, armes différentes, entretien, réglage, vitesse, puissance. Les balles pour armes lisses, que beaucoup de chasseurs non spécialisés emploient encore, font même l'objet d'un chapitre spécial. Le tir à balle du grand gibier est donc complet mais aussi écrit dans un langage accessible à tous les chasseurs. Ce n'est pas le moindre des mérites de cette bible des chasseurs de grand gibier... Voir le sommaire sur photos jointes.
Editions De Montsouris Paris 1946 In-8 ( 190 X 120 ) de 160 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors texte. Législation, armes, munitions, accessoires du chasseur, chiens. Le Gibier: lièvre, lapin, perdrix, caille, rale des genets, canepetière, faisan, bécasse, ramier, tourterelle, grive, merle, alouette. Bon exemplaire.
Nathan 2010 2010. Courteline: Le gendarme est sans pitié suivi de Gibier de potence/ Nathan 2010 . Courteline: Le gendarme est sans pitié suivi de Gibier de potence/ Nathan 2010
Bon état