Paris Librairie Conquet 1893 In-4, bradel vélin orné sur les plats et le dos de fines aquarelles originales en couleurs signées par Robaudi; doublures et gardes de papier peigne, non rogné, couverture illustrée. Chemise, étui (Emile Carayon).Très belle édition illustrée par Robaudi de 134 compositions hors texte et in texte. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés. Un des 150 premiers exemplaires sur papier de Chine ou sur japon, celui-ci sur japon. Précieux exemplaire ayant appartenu au relieur Emile Carayon, enrichi de 4 ravissantes aquarelles originales en couleurs de Robaudi dont 3 sur la reliure (celle du premier plat signée par l'artiste) et une exécutée sur le faux titre et accompagnée de cette dédicace: à mon ami Carayon, souvenir de A. Robaudi.
Reference : 41715
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
Paris Librairie Conquet 1893 In-4, maroquin lie-de-vin orné dans l'angle supérieur droit d'un décor floral poussé or avec des mosaïques en maroquin havane, vert foncé et rouge; rappel du décor sur le second plat et sur le dos à nerfs; encadrements intérieurs ornés de roulettes dorées, doublures et gardes de papier peigne, tranches dorées sur brochure, couverture illustrée. Etui (Ruban, 1895).Très belle édition illustrée par Robaudi de 134 compositions hors texte et in texte. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés. Un des 150 premiers exemplaires sur chine ou japon, celui-ci sur japon. Bel exemplaire relié en 1895 par Ruban, un des meilleurs relieurs de l'époque.
Paris, L. Conquet, 1893 petit in-4, [3] ff. n. ch., XI pp., 384 pp., avec un frontispice et des illustrations en noir dans le texte, demi-maroquin turquoise à coins, dos lisse cloisonné en long avec deux pièces mosaïquées de maroquin fauve en tête et en queue, pièce de titre également de maroquin fauve, double filet à froid sur les plats, tête dorée, couverture et dos conservés (reliure de l'époque).
Tirage limité à 500 exemplaires. Celui-ci, un des 150 exemplaires de tête sur Japon, numéroté et paraphé par Conquet à la main (92/150).Belle édition du plus célèbre recueil du poète Pierre-Jacques Roulliot dit Hégésippe Moreau (1810-1838), composé de pièces de vers et de petits contes en prose dédiés à Louise Lebeau, fille de son employeur l'imprimeur Lebeau, et qu'il considérait comme sa soeur. L'édition originale était parue en 1838.Vicaire V, 1140-1141.Exemplaire enrichi d'une aquarelle originale signée de Robaudi sur la page de faux-titreRELIÉ AVEC : le prospectus-spécimen de l'ouvrage ([2] ff. n. ch.).Bel exemplaire, truffé de 14 pièces soigneusement choisies : trois portraits de l'auteur (dont 2 contrecollés sur papier fort) ; un portrait d'André Theuriet ; le frontispice des Contes à ma soeur de l'édition Édouard Pelletan de 1896 ; trois gravures volantes sur bois par Dunki pour cette édition Pelletan des Contes à ma soeur ; un portrait de Joséphine (en regard des Petits souliers) ; deux portraits de Béranger (en regard des deux poèmes Béranger, de 1828 et de 1835) ; un portrait de Firmin Didot (en regard de l'Épître à M. Firmin-Didot sur l'imprimerie) ; un portrait du comte de Chambord (en regard de la pièce À Henri V) ; un portrait d'Alfred de Vigny (en regard du poème À l'auteur de Chatterton). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Librairie L. Conquet 1893, 255x165mm, X- 383pages, broché. Exemplaire numéroté sur papier vélin du Marais 331/500. Très bel exemplaire.
Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal