Paris Editions Eos 1926 In-4, demi-maroquin vert foncé à coins, plats de papier marbré, nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés or en longueur sur le dos sans nerfs orné à chaque extrémité d'un serpent poussé or; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture muette en simili peau de serpent (A. Taffin).15 lithographies originales de Jean Marchand (dont 6 hors-texte et 9 in-texte) et 31 gravures originales in texte gravées sur bois au canif de Sonia Lewitska. Tirage limité à 230 exemplaires numérotés, signés par l'auteur et l'éditeur. Un des 169 exemplaires sur hollande van Gelder. Pour cet exemplaire, la double suite des lithographies a été remplacée par une suite en bistre de 8 des in-texte et 11 épreuves de gravures inutilisées.
Reference : 35440
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
P., Editions Eos 1926 Grand in-4, plein maroquin, plats et contreplats en peau de serpent, double filet doré en encadrement, couv. en coul. imitant la peau de serpent conservées, étui, 22 f. n. ch. de texte, 15 lithographies originales de Jean Marchand dont 6 hors-texte et 9 in-texte et 31 gravures originales in texte vingt-quatre bandeaux et sept culs de lampe gravées sur bois au canif de Sonia Lewitska. Charnières et mors fendillés très fragiles, menus frottements. Bel état intérieur.
Première édition illustrée de ce recueil, dont l’origine est le petit poème Chanson d’un serpent que Paul Valéry avait écrit pour son ami Pierre Louÿs. Tirage limité à 230 exemplaires numérotés, signés par l'auteur et l'éditeur. Un des 169 exemplaires sur hollande van Gelder. Pour cet exemplaire, la double suite des lithographies a été remplacée par une suite en bistre de 8 des in-texte et 11 épreuves de gravures inutilisées. Bon état d’occasion