Paris Le Livre Contemporai 1953 In-4, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).39 bois originaux en couleurs de Pierre Eugène Clairin, dont un sur la couverture, un sur le titre, 36 in-texte et un cul-de-lampe. Tirage unique limité à 130 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.
Reference : 31159
Librairie Blaizot & Pinault
M. Paul Blaizot
164 faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
+33 1 43 59 36 58
La vente se fait au comptant.
1953 Paris, Le Livre contemporain, 1953 ; in-4°, en feuilles, couverture illustrée d'un grand bois en couleurs, chemise et étui cartonnés beige bordés de percaline verte, titre en noir et rouge au dos de la chemise; (8)pp.( dont le titre illustré), 259, (4)pp. Illustré de très nombreux bois en couleurs dans le texte ou à pleine page étroitement mêlés au texte, par Eugène Clairin.
Tirage total à 130 exemplaires numérotés, celui-ci , exemplaire n° 31 nominatif ( Paul Harth), est enrichi du Menu, avec un bois hors texte de Clairin et de 4 DESSINS ORIGINAUX de l'artiste non signés : 2 aquarelles ( bouquet de fleurs et paysage), 1 lavis d'encre brune et crayon ( cour de ferme avec cheval), 1 lavis d'encre noire et crayon (portrait de femme). Beau livre de peintre, illustré de bois gravés en couleurs par Clairin, qui excelle dans ce domaine et dont l'art fut influencé par les Nabis et l' Ecole de Pont-Aven ( cf. Bénézit). Très petit accroc à l'étui. (Reu-CH1)
Paris Le Livre Contemporai 1953 In-4, maroquin anthracite orné sur les plats et le dos sans nerfs de compositions florales mosaïquées en maroquin ocre, rouge, brun et dans plusieurs tons verts, avec sur le premier plat une aquarelle originale en couleurs signée de l'artiste encastrée dans un caisson bordé d'un listel vert; reprise du décor des plats sur les doublures bord à bord de maroquin anthracite, gardes de maroquin anthracite, non rogné, couverture illustrée.39 bois originaux en couleurs de Pierre Eugène Clairin, dont un sur la couverture, un sur le titre, 36 in-texte et un cul-de-lampe. Tirage unique limité à 130 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Exemplaire enrichi d'une aquarelle originale en couleurs signée par l'artiste, montée sur le premier plat de la reliure.
Paris Le Livre Contemporai 1953 In-4, box vert orné sur les plats d'un décor de feuillages mosaïqués en léger relief en box blanc et vert foncé avec des semis de pointillés dorés, dos sans nerfs; doublures de suédine vert olive, gardes de suédine citron, tête dorée, non rogné, couverture illustrée. Chemise, étui (Manuel Gérard).40 bois originaux en couleurs de Pierre-Eugène Clairin, dont un sur la couverture, un pour la page de titre et 38 in-texte. Tirage unique limité à 130 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Exemplaire enrichi de 2 aquarelles originales en couleurs signées par l'artiste (ayant servi aux illustrations des pages 119 et 145) et d'une suite sur vélin d'Arches de la décomposition des couleurs de la page de titre.
P., Le Livre Contemporain, 1953, In-4, en feuilles sous chemise cartonnée et étui de l'éditeur, 259 pp.
Tirée à 130 exemplaires sur vélin d'Arches, celui-ci nominatif pour Ferdinand Theisen.Enrichi de :- 3 aquarelles originales reprises dans l'illustration.- La liste des lots d'aquarelles originales réparties à l'issue de l'Assemblée générale 1953.- Le menu illustré du 20 juin 1953.- Une aquarelle originale sur la page de faux-titre intitulée "l'après-midi à Castabola" signée et dédicacée par l'artiste pour Ferdinand Theisen.