In-4 cartonné, Hachette et Cie, 1906, 69 pp. 50 planches contrecollées sur papier vert. Couverture frottée (moins cependant que l’impression suggérée par la photographie), dos un peu frottée, rousseurs régulières, mais, fort heureusement, bon état des planches. Exemplaire bien complet des illustrations de Rackham. Poids 1,2 kg. Envoi Colissimo. Frais d'envoi 8,80 euros sur la France, 17,20 UE et Suisse, entre 21,75 et 37,30 euros pour le reste du monde, à spécifier selon zone. Possibilité de remise en mains propres sur Paris, n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Reference : UUI-9927
Les Livres du Pont-Neuf
M. Arnaud Genevois
En face du 27 quai des Grands-Augustins
75006 Paris
France
06 79 72 90 42
Je vends par correspondance ou par remise en mains propres sur Paris. Le montant des frais de port est indiqué dans l'annonce. J'accepte les paiements par PayPal, chèque, virement bancaire, et bien sûr liquide pour les remises en mains propres sur Paris. Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : @PontNeuf06. Pour les ventes d'un montant supérieur à 100 euros, j'accepte les paiements échelonnés (plusieurs chèques envoyés en même temps, encaissés progressivement) SANS FRAIS. Il suffit de me contacter pour le détail des modalités.
Hachette Et Cie Paris 1906 In-4 carré ( 285 X 220 mm ) de X-69-[2] pages, suivies des planches puis de [2] pages, plein vélin ivoire, dos lisse orné du titre doré, premier plat d'un portrait en pied de Rip Van Winkle et du titre dorés, tête dorée ( rubans absents ). PREMIER TIRAGE du frontispice et des 50 "féeriques" illustrations en couleurs contrecollées sur papier fort brun sous serpentes légendées par Arthur RACKHAM. Tirage de luxe, limité à 200 exemplaires numérotés sur papier Whatman ( N°188 ). SUPERBE EXEMPLAIRE. De la bibliothèque WITZ-DAVIAU ( Ex-libris ).
1906 Paris, Hachette, 1906. Petit in-folio (232 X 287 mm) vélin rigide ivoire, premier plat orné d'une illustration dorée d'après Rackham, dos lisse avec titre doré, tête dorée (reliure de l'éditeur) ; frontispice sous serpente légendée, X-69 pages, (1) f. contenant un dessin en noir, 49 planches canson brun contenant 50 illustrations sous serpentes légendées. Pointes de rousseurs dans la marge supérieure de la première page de texte, quelques rares pointes de rousseurs au dos, les rubans d'attache manquent.
PREMIÈRE ÉDITION FRANÇAISE, parue un an après l'édition originale anglaise publiée à Londres chez Heinemann. La décoration du cartonnage et les illustrations sont identiques pour les deux éditions. L'illustration comporte 51 COMPOSITIONS en couleurs, quatre dessins en noir et une lettrine par Arthur RACKHAM (1867-1939). UN des 200 EXEMPLAIRES numérotés du tirage de luxe imprimés sur papier WHATMAN (n°35), seul tirage en grand papier avec 20 Japon qui ne sont pas annoncés à la justification. Ce TIRAGE DE LUXE possède une reliure éditeur en vélin décorée, alors que le tirage ordinaire est en percaline. Il est également d'un format supérieur, et le texte, à grandes marges, est non rogné. « Les illustrations, regroupées toutes ensemble à la fin du livre, sont collées, c'est-à-dire reproduites sur papier couché et collées sur du carton, car il était alors techniquement impossible de réaliser une impression couleurs sur des pages de texte. Ces 51 ILLUSTRATIONS, pour une histoire qui ne totalisait que cinq mille mots, en était pour ainsi dire une variante et permettaient de la raconter deux fois, une première fois à travers les mots d'Irving, puis une seconde à travers les images de Rackham, protégées chacune par une serpente légendée. Dans ces illustrations, Rackham rend non seulement hommage à Dürer, Cruishank et la peinture hollandaise du dix-septième siècle, mais aussi à des artistes contemporains tels que Clausen, Stott, La Thangue, Stanhope-Forbes et d'autres artistes au Club du Nouvel Art anglais, aussi bien - c'est incontestable - qu'à l'artiste allemand Joseph Sattler (1867-1931). Aux scènes réalistes de la vie paysanne, se mêlent les thèmes fantastiques des petits hommes de la montagne, des fantômes, ou de l'esprit de la vieille squaw qui "accrochait les nouvelles lunes dans le ciel et découpait les anciennes pour en faire des étoiles". Ce fut ce genre de thèmes qui devait emporter la renommée de Rackham, et influencer notre perception du monde imaginaire, qu'il eut le génie de rendre très proche du monde humain. » (James Hamilton). Il s'agit de l'OEUVRE LA PLUS RICHEMENT ILLUSTRÉE d'Arthur RACKHAM. (James Hamilton, "Arthur Rackham, l'enchanteur bien-aimé", pages 67-68). BEL EXEMPLAIRE conservé dans l'élégant cartonnage éditeur en vélin décoré réservé au seul tirage de luxe. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Paris, Hachette et Cie,1906. 25,5 x 19 cm, x pages d'introduction, suivies de 69 pp. de texte suivies des illustrations de Arthur Rackham, bien complet du frontispice et des 50 compositions couleurs hors texte sous serpentes légendées. Relié pleine percaline verte décorée de l'éditeur, tranches vertes dos lisses, titre doré. Reliure légèrement usée, traces de frottements, coiffes légèrement fragilisées et coins émoussées sinon bon exemplaire. Intérieur très frais. Première édition de la traduction française de la nouvelle d'Irving.