In-8 broché, Bruno Leprince, 2004, 352 pp. Un peu frotté, bon état général, bon exemplaire. Épuisé. Poids 600 g. Frais d'envoi 7,60 euros sur la France, 16,80 euros UE et Suisse, 18,20 euros pour le reste du monde (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Reference : UUI-8933
Les Livres du Pont-Neuf
M. Arnaud Genevois
En face du 27 quai des Grands-Augustins
75006 Paris
France
06 79 72 90 42
Je vends par correspondance ou par remise en mains propres sur Paris. Le montant des frais de port est indiqué dans l'annonce. J'accepte les paiements par PayPal, chèque, virement bancaire, et bien sûr liquide pour les remises en mains propres sur Paris. Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : @PontNeuf06. Pour les ventes d'un montant supérieur à 100 euros, j'accepte les paiements échelonnés (plusieurs chèques envoyés en même temps, encaissés progressivement) SANS FRAIS. Il suffit de me contacter pour le détail des modalités.
Bruno Leprince, 2004, gr. in-8 br. (17 x 24), 351 p., préface de René Rouquet, nombreuses photos et illustrations, avec son feuillet d'errata, ex-libris, état de neuf.
Il y a du Corto Maltese dans cette histoire pleine d’aventures. Nous voyageons dans une loge maçonnique, l’Aurore sociale, et dans la commune d’Alfortville, dans la proche banlieue parisienne. Appuyé sur des archives inédites du Grand Orient de France et de la Grande Loge de France, ce récit traverse toute la IIIe République. L’identité, les activités, l’influence des Maçons dans la vie communale, leurs liens avec "la rue Cadet", siège du GODF, leur attitude de 1940 à 1945 : rien n’est caché. Le fameux "secret maçonnique" ne pouvait rester enserré entre les rails du PLM et les eaux du confluent de la Seine et de la Marne. Au fil des pages, nous découvrons des personnalités passionnantes : Albert Moreau, pionnier de l’aviation, René Girodit, happé par l’enfer SS du camp de Flossenburg et, là-bas, sur les rives de l’Océan Indien, Jean Ralaimongo, père du mouvement national malgache. Cette histoire "locale" recoupe ainsi celle de la France et de son empire colonial. Voir le sommaire sur photos jointes.