La Plume, sans date (1898). Dix lithographies sous portefeuille un peu piqué et frotté, bon état général, bon exemplaire. Dix dessins accompagnés d'une sorte de commentaire dessiné parfois quelque peu ironique. Bel ensemble, peu courant. Poids 800 g. Envoi Colissimo. Frais d'envoi 7,90 euros sur la France, 14,85 UE et Suisse, entre 19,35 et 26,30 euros pour le reste du monde, à spécifier selon zone. Possibilité de remise en mains propres sur Paris, n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande.
Reference : UUI-5360
Les Livres du Pont-Neuf
M. Arnaud Genevois
En face du 27 quai des Grands-Augustins
75006 Paris
France
06 79 72 90 42
Je vends par correspondance ou par remise en mains propres sur Paris. Le montant des frais de port est indiqué dans l'annonce. J'accepte les paiements par PayPal, chèque, virement bancaire, et bien sûr liquide pour les remises en mains propres sur Paris. Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : @PontNeuf06. Pour les ventes d'un montant supérieur à 100 euros, j'accepte les paiements échelonnés (plusieurs chèques envoyés en même temps, encaissés progressivement) SANS FRAIS. Il suffit de me contacter pour le détail des modalités.
Paris.La Plume.(sans date).Chemise cartonnée in-folio.Toilée orange avec caractères sombres.10 lithographies signées sur vélin fort.TBE sans liens.
Paris Aux bureaux de La Plume, 1898 1 in-folio Paris, Aux bureaux de La Plume, (1898), in-folio, 10 planches en feuilles, sous porte-folio ocre.
Lithographies, avec remarques, déclinant le thème de l'amour (amour de la religion, amours romanesques, ...). Elles ont été tirées sur fort vélin teinté. suite tirée à 550 exemplaires (in Otto Lorenz, Catalogue de la Librairie Française). Joint le numéro de la revue "Les Hommes d'aujourd'hui" consacré à Adolphe WILLETTE. Couverture en couleurs de Luque présentant un beau portrait de WILLETTE. Adolphe WILLETTE (1857-1926) est l'élève de Cabanel. Il fréquente Montmartre et le cabaret du Chat Noir, où il se lie avec Toulouse-Lautrec. Il décore l'Hôtel de Ville, le Tabarin, et invente le logo du Moulin Rouge. Lors de l'affaire Dreyfus, il fonde le mensuel Pssitt... avec Forain, qui fera également partie de la "République de Montmartre" aux côtés de Willette et Poulbot. Petites usures au porte-feuille, manque les cordons.
Paris, La Plume, s.d. (1898). 10 lithographies en feuilles (415 x 310 mm) sous cartonnage moutarde éditeur.
Suite complète de dix planches sur vélin teinté (sujet : 130 x 105 mm) accompagnées en contrepoint de remarques placées sous le cadre par Adolphe Willette (1857-1926).Petite déchirure marginale sur une planche sans atteinte à la gravure, cartonnage taché et défraîchi.