In-8 relié, Librairie classique et élémentaire de L. Hachette, 1834, LII + 358 pp. Sous reliure un peu frottée avec pièces de titre rouges, coins quelque peu émoussés, quelques rousseurs, usure d'usage, exemplaire d'époque tout à fait convenable. Poids 520 g. Frais d'envoi 4,65 euros sur la France, 8,80 euros UE et Suisse, 10,85 euros pour le reste du monde (tarifs de base hors envois suivis).
Reference : UUI-4454
Les Livres du Pont-Neuf
M. Arnaud Genevois
En face du 27 quai des Grands-Augustins
75006 Paris
France
06 79 72 90 42
Je vends par correspondance ou par remise en mains propres sur Paris. Le montant des frais de port est indiqué dans l'annonce. J'accepte les paiements par PayPal, chèque, virement bancaire, et bien sûr liquide pour les remises en mains propres sur Paris. Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : @PontNeuf06. Pour les ventes d'un montant supérieur à 100 euros, j'accepte les paiements échelonnés (plusieurs chèques envoyés en même temps, encaissés progressivement) SANS FRAIS. Il suffit de me contacter pour le détail des modalités.
Librairie classique et élémentaire de L. Hachette à Paris Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1834 Book condition, Etat : Moyen broché, sous couverture imprimée éditeur marron grand In-8 1 vol. - 409 pages
1ere édition, 1834 Contents, Chapitres : Préface, LI (51 pages), Texte, 358 pages - Du bien de l'âme considérée dans son activité intime - Du bien de l'âme considérée dans son rapport avec la nature - Du bien de l'âme considérée dans son rapport avec la société - Du bien de l'âme considérée dans son rapport avec Dieu - Du beau moral - Du bien et du beau moral considérés sous le rapport de l'obligation qu'ils imposent - Du bonheur - Du mal - Du malheur - Conclusion - Jean-Philibert Damiron, né à Belleville (Rhône) le 10 janvier 1794 et mort à Paris le 11 janvier 1862, est un philosophe français. - Jean-Philibert Damiron est né à Belleville (Rhône) le 10 janvier 1794. Élève du Pensionnat normal, il a pour professeurs Eugène Burnouf, Abel-François Villemain et Victor Cousin. Il enseigne d'abord au collège de Falaise, puis de Périgueux et enfin d'Angers. À partir de 1821, il enseigne à Paris au collège Bourbon puis au lycée Charlemagne. Il est professeur de philosophie au lycée Louis-le-Grand et à l'École normale. Il fonde Le Globe avec Paul-François Dubois, Théodore Jouffroy et Pierre Leroux en 1824. Il est membre de la société Aide-toi, le ciel t'aidera. Il est élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1836. En 1838, il obtient la chaire d'histoire de la philosophie moderne à la Sorbonne. (source : Wikipedia) couverture en bon état général, avec de légères traces de pliures et quelques petites taches claires sur les plats, dos un peu strié et réparé proprement avec un collant transparent, intérieur sinon frais et propre, exemplaire en grande partie non coupé, presque pas de rousseurs, cela reste un bon exemplaire, du tome 2 seul du Cours de philosophie de Damiron, complet en lui-même sur la morale (il manque le tome 1 et le tome 3)
Couverture souple. Broché. 356 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Librairie classique et élémentaire de L. Hachette, 1834.