In-4 en feuilles sous couverture rempliée, Cahiers de la Vérité, sans date (1945 ou 1946), non paginé (36 pp.). Témoins un peu écornés et jaunis, bon état général. Bon exemplaire de cette rare plaquette, un des 19 sur Ingres avec croquis, deuxième papier après un unique exemplaire sur Japon. Très peu courant ! Poids 100 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 4,30 euros sur la France, 9,85 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY, n’hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Reference : UUI-12837
Édition originale, deuxième papier
Les Livres du Pont-Neuf
M. Arnaud Genevois
En face du 27 quai des Grands-Augustins
75006 Paris
France
06 79 72 90 42
Je vends par correspondance ou par remise en mains propres sur Paris. Le montant des frais de port est indiqué dans l'annonce. J'accepte les paiements par PayPal, chèque, virement bancaire, et bien sûr liquide pour les remises en mains propres sur Paris. Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : @PontNeuf06. Pour les ventes d'un montant supérieur à 100 euros, j'accepte les paiements échelonnés (plusieurs chèques envoyés en même temps, encaissés progressivement) SANS FRAIS. Il suffit de me contacter pour le détail des modalités.
Saint-Etienne, Editions des Amitiés, 1929. 310 g In-8 broché, 197 pp., [1] ff.. Couverture illustrée d'un bois d'après un dessin de M. Seignobos. Plus de 70 auteurs auteurs (Comtesse de Noailles, Henri Bosco, Francis Carco, Henri Pourrat, etc., etc., ...). . (Catégories : Poésie, )
Les amis des cahiers bleus. 1982. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 140 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : 7 poèmes inédits par Jean Follaiin - trois poèmes inédits par Max Pol Fouchet - condamnés par Pierre Albert Birot - derniers vers par Michel Nicoletti - la légende des siècles par Marcel Béalu - les morts par Pierre Oster-Soussouev - prolégomènes à la mort par Hubert Nyssen - pour la mort de Marie par Bernadette Colin - au fond par François de Cornière - la mort par Ratimit Pavlovic etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
[1912-1915]. Carnet in-12 carré (188 x 145 mm), 99 ff. n. ch. Similicuir noir décoré d’une signature de l’auteur et d’un portrait en médaillon.
Remarquable carnet de l'auteur. Le recueil rassemble 82 poèmes d’Edmond Rostand publiés dans les journaux et un poème manuscrit signé. Ce carnet est composé de coupures de presse soigneusement découpées et contrecollées pour former un volume de 82 poèmes inédits ou non réédités dans les nouvelles éditions de ses œuvres. Plusieurs poèmes figurent notamment dans la rare édition originale des Musardises (1890) mais n’ont pas été repris dans les éditions postérieures. Il comprend aussi un poème manuscrit intitulé "Le Chant des Astres" (13 ff. anopistographes), qui sera publié de manière posthume dans Le Vol de la Marseillaise en 1919, avec de nombreuses variantes. L’auteur s’est plu à décorer la plupart des pages d’encadrements à l’encre noire ou violette et au lavis, parfois accompagnés d’un petit dessin. En regard du titre, sur le contre-plat, il a collé la reproduction d’une photographie, probablement extraite de l’édition de ses Œuvres complètes de 1910 (la photographie originale le montre aux côtés de Constant Coquelin). Il a également ajouté à l’encre, pour quelques poèmes, le titre du journal et la date à laquelle ils avaient paru. La signature manuscrite de l'auteur apparaît à plusieurs reprises dans le recueil. Le recueil renferme : Vieux conte, Sonnet, Méditation amoureuse, I. La Chambre, L’Étui de pipe, III. Les Glycines, II. À ma lampe, À Mariani, Sonnet ("Ce que je fais, Monsieur ? Des courses dans les bois…"), Balade ("Aussi vrai que d’Hermès naquit…"), Les Nénuphars, Ballade du petit bébé, un poème sans titre composé pour la fêtes des anciens élèves de Stanislas, Les Souliers roses, Ballade de bien s’aimer, La Mort de l’Hiver, La Chapelle, Loin d’Elle, Plaidoyer de M. Edmond Rostand à sa fiancée, deux sonnets d’Edmond Rostand – Hommage à Massenet, Ballade de l’ancien élève, À Sarah, Le Pastel, Le Printemps de l’aile (8 sonnets), Enquête sur les héros littéraires (2 sonnets inédits où Cyrano remercie les lecteurs), La Houppette, Le Livre de l’aimée, sans titre : "Ce n’est pas la faute à nous deux…"), Premier passage sur mon jardin, Van Beethoven, Sonnet en l’honneur de Sarah Bernhardt, La Reine de "Ruy Blas", La Princesse lointaine, L’Aiglon, La Cathédrale, Magnard, Vieux conte, Albert de Mun, Jour des Morts, Le Cantique de l’aile, La Chemise rouge, Deux sonnets d’Edmond Rostand : Le Bleu d’horizon et Le Soldat, Deux sonnets d’Edmond Rostand : Psichari et Au buste de Max Barthou, À Sarah, Le Tombeau d’Achille (4 sonnets), Vers dédiés à Gaston La Touche, Bülow, L’Âme du soldat, Les Laquais du Cirque, Le Chant des Astres, La Charge, Les Condoléances Précieux exemplaire de l’auteur.
S. l., s. n., 1938 ; 2 vol. petit in-4 en feuilles sous couvertures rempliées imprimées, réunis sous une seule chemise en demi-toile rouge déditeur, et un étui. Vignette de titre au dos. 66 pp.-2 ff. - 40 pp. - 10 compositions hors-texte en couleurs. Frottements sur létui. Bel exemplaire non coupé, signé par lartiste.
Les poèmes inédits ont été tirés à 95 exemplaires, ici un des 75 sur vélin de Rives contenant 6 eaux-fortes à létat définitif. Y sont joints les "Poèmes libres" qui constituent un supplément hors-commerce illustré de 4 eaux-fortes, "tiré à quelques exemplaires réservés à l'artiste et à ses amis". Chimot capture dans Poèmes inédits la beauté et la sensualité féminine, quant aux eaux-fortes de Poésies libres, elles expriment un aspect plus érotique.
MONTHERLANT, H. de. - LA VARENDE, J. de. - FOMBEURE, M. - BERRY, A. - ARNOUX, A.
Reference : 24186
Paris, Denoël 1947, 235x150mm, broché. Sous emboîtage de l’éditeur. Exemplaire numéroté sur papier pur fil Johannot. Très bel exemplaire.
Couverture rempliée.