Brochure de format in-12 sous papier cristal, P. Sevin et E. Rey, 1903, 34 pp. Couverture piquée, pliures, usure d’usage normale pour une plaquette de cette époque. Bon exemplaire de ce pamphlet peu courant. Poids 100 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 4 euros sur la France, 8,75 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, possibilité d’envoi MONDIAL RELAY, n’hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Reference : UUI-12392
Les Livres du Pont-Neuf
M. Arnaud Genevois
En face du 27 quai des Grands-Augustins
75006 Paris
France
06 79 72 90 42
Je vends par correspondance ou par remise en mains propres sur Paris. Le montant des frais de port est indiqué dans l'annonce. J'accepte les paiements par PayPal, chèque, virement bancaire, et bien sûr liquide pour les remises en mains propres sur Paris. Vous pouvez me suivre aussi sur Twitter : @PontNeuf06. Pour les ventes d'un montant supérieur à 100 euros, j'accepte les paiements échelonnés (plusieurs chèques envoyés en même temps, encaissés progressivement) SANS FRAIS. Il suffit de me contacter pour le détail des modalités.
Paris. P. Sevin et E. Rey. 1903. 1 volume in-12, plein maroquin noir, double filet doré en encadrement sur les plats, dos à nerfs, couvertures conservées, étui.
Edition originale rare de ce pamphlet.Notre exemplaire est enrichi de 2 lettres autographes volantes (2 et 4 pages in-8) de Jehan-Rictus à Jean Bouëssée dans lesquelles il donne des conseils pour la convalescence de son correspondant et sur l’usage d’un médicament nommé génovital. Dans la lettre du 20 novembre 1931, Jehan-Rictus annonce la parution prochaine d’un album intitulé Dans le Royaume des taupes. Dans la seconde lettre un mois plus tard, il se montre heureux que ses dessins soient parvenus à Bruxelles (certainement ceux constituant l’album dont il était question dans la précédente missive) et il lui recommande un jeune acteur bruxellois (5 janvier 1932). C’est une des dernières entreprises auxquelles Jehan-Rictus travailla dans sa dernière année de vie et dont l’importance pour lui est rapportée par Edouard Champion dans son Souvenir de Jehan Rictus.1 enveloppe à l’adresse de Jean Bouëssée, conservée.Bel exemplaire en maroquin, parfaitement relié.