Format 26 x 36 cm, 157 pages, éditions voiles Gallimard sans date (1996 ?). Couverture toile noire sous jaquette illustrée. Dans un coffret noir en carton léger. Envoi sur la première page qui n’est pas de l’auteur. Traduction, adaptation et préface de Jean Randier. Les hookers d’Irlande, la voile latine, smacks et bawleys, yoles rondes de la Martinique, les dragueurs d’huitres de Cornouaille, les goélettes du Maine, bateaux des côtes de France, les sloops des Bahamas, voiliers de la mer Baltique, la voile au tiers, les skûtsjes hollandais, les barcos rabelos du Douro, les barges de la Tamise, les friendship sloops. Poids 1,8kg. Prix à la parution 320Fr (49€). Mer. Bateaux, Navigation. Photographie. Marine.
Reference : 160522PV
L’auteur, né en 1942, biologiste de formation, se passionne pour le monde de la mer. Après quelques années consacrées à la peinture des voiliers et des paysages marins, il choisit la photographie comme le plus riche moyen d’exprimer une vision aiguisée par la fréquentation presque quotidienne du large. Depuis 20 ans il se voue au monde nautique en tant que photographe professionnel. Un beau livre peu courant sur un monde nautique oublié : les bateaux en bois traditionnels, derniers survivants des bateaux de pêche et caboteurs à la voile d’hier. Ces bateaux retrouvés ou reconstruits sur plans anciens, révèlent parfois des secrets vieux de plusieurs siècles et témoignent du talent des charpentiers de marine d’autrefois.
Livres anciens et d'occasion
M. Jean-Claude Neant
06 37 04 36 50
Frais d'envoi, à ajouter au prix du livre, à la charge de l'acheteur. Les frais d'envoi indiqués correspondent à un envoi en France. Pour les autres destinations me demander. Règlement par chèque de banque française, virement bancaire ou Paypal en Euros. Envoi après réception du règlement, en lettre si la taille du livre le permet, sinon en colissimo. En recommandé ou en Mondial Relay sur demande. Pas de remboursement en cas de perte par La Poste.