Format 12 x 19 cm, 292 pages, éditions du Beffroi 1945. Roman.
Reference : 111204VF
Joseph Voisin né en 1882 à Yzeure (Allier, Auvergne) et mort en 1969 dans cette même ville est un « écrivain paysan », comme Emile Guillaumin, qui l’a encouragé à écrire. Ses romans se déroulent dans le milieu rural. Il travailla d’abord la terre, fit toute la première guerre, en revint diminué avec deux blessures, reprit son travail à la ferme. Les affaires marchent mal. Il vend tout et est embauché au « Progrès de l’Allier » d’abord comme imprimeur, puis comme journaliste. Il a énormément écrit. Tout n’a pas été publié. Bourbonnais. Littérature prolétarienne, groupe prolétarien.
Livres anciens et d'occasion
M. Jean-Claude Neant
06 37 04 36 50
Frais d'envoi, à ajouter au prix du livre, à la charge de l'acheteur. Les frais d'envoi indiqués correspondent à un envoi en France. Pour les autres destinations me demander. Règlement par chèque de banque française, virement bancaire ou Paypal en Euros. Envoi après réception du règlement, en lettre si la taille du livre le permet, sinon en colissimo. En recommandé ou en Mondial Relay sur demande. Pas de remboursement en cas de perte par La Poste.
I vol grand in-4 broché - N° 765 du 8 novembre 1960
Bel état de conservation
Les Editions du Beffroi, 1945, in12 broché, 292 pages, un des 100 exemplaires numérotés sur Alfax Navarre ( seul grand papier) de l'Edition Originale, couverture très légèrement salie sinon bon exemplaire .
Roman.