Paris, Didier et Cie, Libraire-Editeur, 1877. 4e éd. Fort in-12°, [4]-484 pp. (cachet sur le titre et n° de classement sur la rel.). Elégante reliure souple en veau lie-de-vin, dos lisse, titre doré.
Reference : 375
De la confrontation entre Magie et Doctrines officielles à travers les âges.
ARCA Librairie
Antoine de Lophem
Rue du Lambais 70
B-1390 Grez-Doiceau
Belgium
00 32 (0)479 474 542
Selon la déontologie propre à tout libraire.
Didier Paris, Librairie Académique Didier et Cie, 1860. In-12 relié demi-percaline noire de l'époque. Dos lisse, titre doré et nom d'appartenance en queue. 1 feuillet blanc, faux-titre, titre, VII + 450 pages, 1ff blanc. Alfred Maury, professeur au Collège de France et Académicien. La magie chez les peuples sauvages, chez les Chaldéens, les Perses, les Egyptiens, les Grecs ; à Rome, dans l'école néoplatonicienne. Lutte du christianisme avec la magie et l'astrologie, au Moyen-Âge, la magie orientale, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours, l'emploi des songes comme moyen de divination ; origine démoniaque attribuée aux maladies nerveuses et mentales ; les mystiques rapprochés des sorciers, phénomènes déterminés par l'emploi des Narcotiques et des Anesthésiques. Perte de la sensibilité et de l'intelligence. L'Hypnotisme et le Somnambulisme. Conclusion. Edition originale.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Académique Didier et Cie. 1877. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 484 pages. Ruban adhésif gris collé sur le dos. 2e plat remplacé par du papier. Mouillures sur les premiers feuillets.. . . . Classification Dewey : 133.4-Magie, sorcellerie, démonologie
4e édition. La magie des peuples sauvages. La magie et l'astrologie des Chaldéens, des Perses et des Egyptiens. La magie orientale. Phénomènes determinés par l'emploi des narcotiques et des anesthésiques. L'hypnotisme et le somnambulisme... Classification Dewey : 133.4-Magie, sorcellerie, démonologie
Paris Didier 1877 1 vol. relié in-12, demi-percaline verte, (4) + 484 pp. (quelques rousseurs et petites mouillures marginales). 4e édition. Exemplaire très convenable, dans une reliure modeste mais solide.
Paris, Librairie Académique Didier et Cie, 1860 ; in-12 ; demi-veau glacé vieux rouge, dos lisse à faux-nerfs et titre dorés (reliure de l'époque) ; (2) ff., 450, 8 pp. de catalogue de libraire.
Edition originale de cet ouvrage recherché, fruit d'un important travail d'érudition par Alfred Maury, professeur au Collège de France et Académicien : la magie chez les peuples sauvages, puis chez les Chaldéens, les Perses, les Egyptiens, les Grecs ; à Rome, au moyen-âge, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours ; lutte du christianisme avec la magie et l'astrologie ; la magie orientale ; l'emploi des songes comme moyen de divination ; origine démoniaque attribuée aux maladies nerveuses et mentales ; les mystiques rapprochés des sorciers ; l'utilisation de plantes et breuvages hallucunogènes, du haschisch, des narcotiques comme l'ellébore, le datura stramonium, la jusquiame, l'aconit, la belladone, la mandragore, le pavot, l'ether, le chloroforme, l'amylene, etc. Cachet d'une bibliothèque de lecture disparue ; quelques petites rousseurs éparses ; bon exemplaire dans l'ensemble, dans une honnête reliure de l'époque (Caillet-7267 ; Dorbon-2996).
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Librairie Académique Didier et Cie, 1860 ; in-12, broché ; (2) ff., 450, 8 pp. de catalogue de libraire.
Edition originale de cet ouvrage recherché, fruit d'un important travail d'érudition par Alfred Maury, professeur au Collège de France et Académicien : la magie chez les peuples sauvages, puis chez les Chaldéens, les Perses, les Egyptiens, les Grecs ; à Rome, au moyen-âge, depuis la Renaissance jusqu'à nos jours ; lutte du christianisme avec la magie et l'astrologie ; la magie orientale ; l'emploi des songes comme moyen de divination ; origine démoniaque attribuée aux maladies nerveuses et mentales ; les mystiques rapprochés des sorciers ; l'utilisation de plantes et breuvages hallucunogènes, du haschisch, des narcotiques comme l'ellébore, le datura stramonium, la jusquiame, l'aconit, la belladone, la mandragore, le pavot, l'ether, le chloroforme, l'amylene, etc. Couverture defraichie avec de petits manques, intérieur très correct avec ses habituelles petites rousseurs. (Caillet-7267 ; Dorbon-2996).
Phone number : 06 60 22 21 35